Ce dimanche après-midi, deux Algériens, à savoir Monsef Bakrar et Ismaël Bennacer, étaient titulaire avec le Dinamo Zagreb pour la réception du Slaven Belupo. Le club de Zagreb s’est imposé 4 buts à 1 avec une réalisation de Bakrar et un match joué intégralement par Bennacer. Réjouissant !
L’attaquant est en forme. Sur les trois derniers matchs, Bakrar (6 pions en 7 apparitions dans toutes les épreuves) a marqué à chaque fois. On peut donc dire qu’il est en train de se faire de la place dans le onze zagrebois. Aussi, son efficacité pourrait même lui valoir un retour en sélection dès octobre prochain pour offrir plus de diversité dans l’attaque Dz.
Lors des deux tests précédant celui d’aujourd’hui, l’ancien pensionnaire de New York City FC a fait mouche en sortant du banc en championnat puis en Europa Ligue UEFA contre le Fenerbahçe SK. Pour cette fois, il était dans le onze de départ. Et il a pu montrer qu’il peut être plus qu’un SuperSub en mettant les siens à l’abri peu avant l’heure de jeu (56′) faisant en sorte que la réduction du score adverse, signée Jagusic (66′), soit sans incidences.
Bennacer sur la bonne voie
Quatre minutes plus tard, Bakrar cède sa place et laisse son compatriote Bennacer sur la pelouse pour aller au bout de ce duel. Le milieu de terrain a pu disputer l’intégralité de la rencontre. Le fait est à relever puisque celui qui est prêté par l’AC Milan n’avait pas livré une partie complète depuis le 06 avril dernier contre le Toulouse FC sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Les 90 minutes d’Isma aujourd’hui sont rassurantes. D’autant plus que le joueur est en train d’effectuer un gros travail pour recouvrir la plénitude de ses aptitudes physiques. Aux dernières nouvelles, il collabore avec Jean-Baptiste Duault. Ce dernier n’est autre que le coach personnel d’Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025, qui avait – lui aussi – un problème de blessures récurrentes jusqu’à un passé très récent. Ce dimanche a donc été porteur de bonnes nouvelles pour les Algériens qui ont une affection particulière pour Bennacer. Si jamais il parvient à garder cette cadence, il pourrait assurer un retour chez les Verts dès le stage d’octobre.