Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos DZ en Ligue 1 McDonalds. Retour sur une 6ème journée particulièrement intéressante pour la diaspora.
Strasbourg 1-2 Marseille : L’OM de Gouiri enchaîne
Les Olympiens vont beaucoup mieux avec ce troisième succès de rang. Emmenés par un Amine Gouiri combatif mais maladroit devant le but, les Phocéens font le plein de confiance avant de recevoir l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions.
Mission accomplished ✅ #RCSAOM pic.twitter.com/FgAAM2SAZ9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2025
Toulouse 2-2 Nantes : Benhattab et Nantes s’accrochent
Relégué sur le banc pour la deuxième fois de suite, Yassine Benhattab est toutefois rentré dès le début de la seconde période pour apporter sa vivacité à l’attaque nantaise. Si l’ailier a réussi à faire quelques différences, son équipe a néanmoins dû se résoudre à partager les points face à une équipe de Toulouse qui aurait même pu s’imposer en fin de rencontre.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos Jaune et Vert auront mené à deux reprises mais doivent se contenter d’un point au Stadium.
﹅ 𝟮-𝟮 #tfcfcn pic.twitter.com/WbKjWJ1z4U
— FC Nantes (@FCNantes) September 27, 2025
Nice 1-1 Paris FC : Le PFC et Kebbal sauvent les meubles, Boudaoui blessé
Choc de DZ à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et le Paris FC. Un choc qui n’a pas duré bien longtemps pour Hicham Boudaoui. Entré à la mi-temps, le natif de Béchar a été contraint de céder sa place sur blessure seulement 27 minutes plus tard, inquiétant à l’approche du prochain stage de l’EN. Du côté du PFC, Ilan Kebbal a beaucoup tenté mais sans réussir à prendre le meilleur sur les défenseurs niçois. Menés suite à l’ouverture du score de Sofiane Diop (1-0, 40’), les Parisiens ont réussi à préserver le point du match nul à deux minutes du terme sur un penalty de Krasso (1-1, 88’).
Un point précieux 💎
Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement 💙
On se retrouve vendredi, à la maison, pour la réception de Lorient 🟠
🔵⚪️ #CertifiéParis #ParisFC | #OGCNPFC pic.twitter.com/ZrQPKJ1Z8B
— Paris FC (@ParisFC) September 28, 2025
Angers 0-2 Brest : le SCO et ses DZ n’y arrivent plus
Défait à Lyon la semaine dernière, le SCO entendait se relancer en recevant le Stade Brestois. Tous deux titulaires au coup d’envoi, Haris Belkebla et Himad Abdelli n’ont pu que constater les dégâts face à une équipe brestoise qui a fait la différence grâce à Labeau Lascary (1-0, 28’), avant que Del Castillo ne double la mise sur penalty (2-0, 32’). Cette nouvelle défaite plonge le SCO dans la zone rouge, une réaction est donc attendue lors d’un déplacement qui s’annonce périlleux à Strasbourg.
⏱️ 60’
Les Noir&Blanc multiplient les ballons dans la surface adverse pour tenter de débloquer la situation 🎯#SCOSB29 | [0⃣ – 2⃣] pic.twitter.com/0YOusH7rvi
— Angers SCO (@AngersSCO) September 28, 2025
Lille 0-1 Lyon : Lille et Mandi impuissants face à l’OL
Après avoir sombré à Lens lors du derby (3-0), c’est animés par un sentiment de revanche que les Dogues recevaient Lyon. Titulaire sur le côté droit, Aïssa Mandi a livré une prestation correcte à l’image de ses coéquipiers. Malheureusement, ses partenaires et lui ont été victimes du réalisme implacable d’un OL qui avait rapidement ouvert le score grâce à une tête de Morton (0-1, 12’). L’entrée de Nabil Bentaleb (74’) ne changera rien au scénario de la rencontre. De son côté, Khalis Mehrah a enchaîné une nouvelle titularisation pleine d’espoir, confirmant l’importance grandissante du jeune Lyonnais dans le dispositif de Paulo Fonseca.
90' I 0️⃣-1️⃣
C'est terminé.#LOSCOL pic.twitter.com/kx7Ws0OK4I
— LOSC (@losclive) September 28, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J5) : Week end difficile pour nos DZ
Youcef Khaloua