Constant avec le RSC Charleroi (Belgique), son club, Yacine Titraoui (8 apparitions, 1 but) a – selon de nombreux supporters de l’équipe nationale – une place à se faire dans l’entre-jeu des Verts. A ce sujet, La Gazette du Fennec est en mesure de confirmer que que l’ancien sociétaire du Paradou AC a été destinataire d’une pré-convocation et se trouve dans la liste élargie de Vladimir Petkovic pour le stage d’octobre. Cependant, deux éléments risquent de décaler – une nouvelle fois – sa venue chez les Verts. Détails.
Il ne se passe pas un stage sans que son nom ne soit évoqué. Malheureusement, son arrivée chez les Fennecs s’est toujours résumée à de simple spéculations sans concrétisation. Néanmoins, on croit savoir que Petkovic envisageait sérieusement de le retenir pour la date FIFA d’octobre.
Sa blessure et le retour de Bennacer brouille le plan
Mais le coach n’en fait pas une priorité absolue. Aux dernières nouvelles, Titraoui souffre d’une blessure (bien que manifestement sans complications) qui l’a d’ailleurs empêché de disputer le match de son club contre le KV Malines en Jupiler Pro League il y a 4 jours. C’est pour dire que ce contretemps ne tombe pas aux meilleurs des moments. Par ailleurs, Ismaël Bennacer a repris du service avec son nouveau club le Dinamo Zagreb. L’ancien pensionnaire de l’AC Milan, qui l’a prêté aux Croates pour une saison, a même joué un match dans son intégralité le week-end passé. Une “performance” qu’il n’a pas pu accomplir depuis avril dernier lorsqu’il portait les couleurs de l’Olympique de Marseille.
On peut donc penser qu’entre le retour d’un taulier aux 51 capes internationales et la convocation d’un “bizut”, la balance risque de pencher pour le premier nommé. Mais cela reste à voir. Réponse demain lors de la publication de la liste finale de Petkovic. Pour rappel, le coach de l’EN va animer une conférence de presse ce jeudi (15h00) à la salle de conférence Mohamed Sellah sise au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Ce face-à-face avec la presse précédera les deux sorties contre la Somalie (09 octobre) et l’Ouganda (14 octobre) dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.