Lors du dernier rassemblement en septembre, il n’avait pas joué la moindre minute. Vladimir Petkovic a même décidé de l’envoyer en tribunes. C’était lors du premier match contre le Botswana en compagnie d’Anis Hadj Moussa. Clairement, le sélectionneur ne considère pas Ibrahim Maza comme un élément majeur de ses plans. Et quand on sait que son début de saison avec le Bayer Leverkusen, ne se déroule pas de la meilleure manière qui soit, on peut penser que sa présence sur la liste finale d’octobre soit grandement menacée.
Son arrivée tardive au stade de l’EN en septembre dernier n’avait pas plu à Petkovic. D’ailleurs, le coach l’avait – d’une certaine manière – sanctionné. Conséquence sans appel : aucune minute à se mettre sous la dent que ce soit face aux Botswanais ou Guinéens.
Il pourrait être en sursis
Depuis, Maza n’a pas vu sa situation sportive vraiment s’améliorer. En effet, il n’a passé que 127 minutes sur les terrains en attendant de voir ce qu’il en est ce soir en Ligue des Champions UEFA face au PSV Eindhoven et le week-end prochain en Bundesliga en réception de l’Union Berlin. Actuellement, Petkovic a certainement besoin d’éléments qui ont des matchs dans les jambes. Aussi, l’idéal c’est de faire jouer des Verts qui sont en confiance au moment où l’EN est en proie au doute avec un jeu qui est loin d’emballer.
Après, si l’on croit les bruits de couloirs, qui évoquent une mise à l’écart de Saïd Benrahma et Youcef Belaïli, Maza pourrait être en sursis… pour seconder Mohamed Amine Amoura et Amine Gouiri. Ces derniers seront forcément les premiers choix pour occuper l’aile gauche comme ils l’ont déjà fait par le passé. Alors, Maza sera-t-il au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ? Réponse dès demain jeudi lors de la communication de la liste finale par Petkovic.