Accueil Equipe Nationale Liste de Petkovic pour octobre : Youcef Belaïli, l’indice inquiétant
Equipe NationaleSélection A

Liste de Petkovic pour octobre : Youcef Belaïli, l’indice inquiétant

Partager
Petkovic Belaili
Partager

Alors qu’il donne l’impression d’être en forme avec l’ES Tunis (2 buts, 6 passes décisives en 7 rencontres), Youcef Belaïli a clairement du mal à convaincre Vladimir Petkovic de son utilité en sélection. Et son “affaire”, en septembre dernier, avec Saïd Benrahma, son coéquipier chez les Verts, n’a manifestement pas arrangé les choses. D’après des échos, Belaïli serait out pour le stage d’octobre et les deux matchs contre la Somalie (09 octobre) et l’Ouganda (14 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

En septembre, Belaïli tirait la tronche sur le banc et sur les bords de la pelouse quand il partait à l’échauffement. Les images de son désabusement lors de Guinée – Algérie, duel dans lequel il n’a pas été aligné même s’il avait mis la chasuble pour se préparer à rentrer, à Casablanca parlaient d’elles-mêmes. Quelques jours auparavant, il été remplaçant contre le Botswana et s’est contenté de 23 minutes.

Il a dégringolé dans la hiérarchie de Petkovic

La frustration est normale pour quelqu’un qui aura été un cadre des Fennecs depuis 2019. Mais il faut dire que depuis l’arrivée de Petkovic sur le banc, Belaïli n’a participé qu’à 3 rassemblements sur les 8 que le nouveau sélectionneur a dirigé avec une seule titularisation (il l’avait mise à profit en marquant un but et délivrant une offrande lors du succès 2 buts à 0 contre le Rwanda en amical en juin), sur ses quatre apparitions sous les ordres du successeur de Djamel Belmadi. Le natif d’Oran n’est clairement pas le choix principal sur l’aile gauche.

Ses nouvelles démêlées avec l’AC Ajaccio, son ancien qui l’accuse d’escroquerie, greffées à ses rapports tendus en interne avec Saïd Benrahma n’inciteraient probablement pas Petkovic à le rappeler. Comprenez que malgré sa belle forme avec l’Espérance, le joueur aux 57 apparitions internationales risque de ne pas être de la partie pour fêter la qualification de l’Algérie en Coupe du Monde 2026.

Partager
Related Articles
Zorgane
#Team DZActualités

Adem Zorgane, retour sur terre mais les yeux sur les Verts

Après des débuts historiques et impressionnants en Ligue des Champions UEFA chez...

Belaili Tougai
FennecVideos

Marsa-ES Tunis (0-3) : Tougai buteur, Belaili passeur décisif

Mohamed Amine Tougai et Youcef Belaili se sont illustrés lors du succès...

Titraoui
Equipe NationaleSélection A

Liste de Petkovic pour octobre : Yacine Titraoui, une demi-bonne nouvelle

Constant avec le RSC Charleroi (Belgique), son club, Yacine Titraoui (8 apparitions,...