Ismaël Bennacer avait reçu une pré-convocation en vue du rassemblement d’octobre. Toutefois, son nom n’a pas survécu à l’écrémage pour la liste finale. Son absence l’a – selon nos informations et comme le montre une story qu’il a publiée sur ses comptes des réseaux sociaux – fortement déçu mais il reste déterminé à faire son retour avant la CAN 2025 au Maroc.
Bennacer pensait certainement être revenu à temps pour assurer une présence lors du rassemblement d’octobre. Malheureusement, pour Petkovic, sélectionneur national, cela n’est pas encore suffisant pour retrouver les Fennecs. Comme tout compétiteur dans l’âme, Isma voulait retrouver El-Khadra. Lui qui était absent lors de la précédente date FIFA de septembre.
A ce moment, il était encore à la recherche d’un point de chute et n’avait signé, sous la forme d’un prêt, chez le Dinamo Zagreb (Croatie) que le 05 septembre écoulé alors que ses compatriotes étaient en plein stage. Depuis, il retrouve progressivement la compétition.
Disputer la CAN 2025 tient à cœur à Bennacer
Certes, il a rejoué. Sauf qu’il a passé 114 minutes seulement sur les pelouses avec un seul match complet le week-end passé. Un temps qui ne serait pas assez aux yeux de Petkovic qui a peut-être préféré laisser le joueur poursuivre sereinement son retour au premier plan. De plus, l’EN a fait le gros de sa campagne qualificative en Coupe du Monde 2026 sans lui. En effet, l’ancien pensionnaire de l’AC Milan, considéré comme un cadre (51 capes) du vestiaire d’El-Khadra, n’aura pris part qu’à un seul des 10 matchs dans les éliminatoires. C’était celui en Ouganda en juin 2024. Sa blessure au mollet, qui a nécessité une opération, l’a mis hors des plans de Petkovic pendant trois rassemblements.
Malgré ces forfaits, on apprend que le premier responsable de la barre technique Dz considère toujours Bennacer comme un élément majeur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il forcera les choses avec lui. En tout cas, le concerné est déterminé à prouver qu’il peut encore être une plus-value chez les Guerriers du Désert. Il est grandement motivé pour signer son retour avant la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), pays de son père. Comprenez que ce tournoi a une saveur et une valeur spéciales pour le meilleur joueur de la CAN 2019.
Ismaël Bennacer sur Instagram : « 🧐 »
Réaction à sa non-convocation ? https://t.co/Va1dm3Qfs4
— 𝗔𝗰𝘁𝘂 𝗗𝗭 ☪︎ (@ActuDZ_) October 2, 2025