Vladimir Petkovic en a dit un peu plus sur ses projets à court et moyen terme avec les Verts. Sans détours, il a balayé d’un revers de main l’idée d’une révolution à quelques encablures de la CAN 2025.
Non, Vladimir Petkovic ne compte pas expérimenter. Encore moins tout effacer et recommencer. Loin s’en faut. Le sélectionneur national prône toujours la continuité et, en dépit de l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, le Bosniaque garde le cap quoi qu’il en coûte.
C’est en tout cas ce qui ressort de prime abord de ses déclarations en conférence de presse ce jeudi. Le successeur de Djamel Belmadi, en dépit d’un mois de septembre terne au cours duquel il a essuyé, peut-être pour la première fois depuis qu’il est à la tête des Verts, des critiques acerbes, a dit rester fidèle à ses idées.
« Nous ne sommes pas en phase de test, nous sommes en phase de qualification pour la Coupe du Monde », a déclaré Petkovic en conférence de presse. Ce qui sous-entend que le laboratoire est fermé et que l’heure n’est plus à l’expérimentation.
En définitive, l’ancien coach de la Suisse reste focus sur ses objectifs. Tant que les résultats sont là, la manière reste un débat ouvert à tous. Qui plus est, l’homme dit lire et écouter ce qui se dit sur la sélection. « Je réfléchis au meilleur système pour battre la Somalie », a-t-il encore dit. Voilà donc un coach qui est porté sur le court, le très court terme…
LIRE EGALEMENT : Algérie/Matches d’octobre : Petkovic redistribue les cartes sans renverser la table