Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Nouvelle victoire pour la JSK, le CRB cale encore
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Nouvelle victoire pour la JSK, le CRB cale encore

Partager
Ligue 1 JSK CRB
Ligue 1 JSK CRB
Partager

Dans les deux matchs disputés ce vendredi, la JS Kabylie a réussi une très belle victoire, face à la lanterne rouge, le Paradou AC (2-1), à Alger, alors que le MB Rouissat, un des trois leaders de la Ligue 1, a été tenu en échec, sur son propre stade OPOW d’Ouargla, par une coriace et très courageuse formation du Chabab de Belouizdad (1-1).

En effet, la JS Kabylie a enregistré sa deuxième victoire de la saison, ce vendredi au stade du 20 Août à Alger, face au Paradou AC (2-1), où les Algérois ont bien entamé la partie en ouvrant la marque, dès la 21ᵉ minute de jeu, grâce au but signé Ramdaoui. Mais, les joueurs du coach Zinnbauer n’ont pas apprécié d’être menés par la lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, et se réveillent en se lançant dans le camp adverse pour niveler la marque.

Les jeunes du Paradou, drivés par le nouveau coach tunisien, Hidouci, effectuent, de leur côté, des tentatives pour tenter de doubler la mise, mais ils sont bien gênés par le jeu offensif des Kabyles, bien organisés, qui les empêchent de faire le break. Et justement, on jouait la 44ᵉ minute lorsque l’inévitable Boudebouz se distingue par ce but égalisateur venu au bon moment, avant la pause.

De retour des vestiaires, les Vert et Jaune reviennent très décidés à gagner ce match, en assiégeant le camp du Paradou. Et à force d’insister, les Kabyles ont réussi à doubler la marque par Mahious à la 67ᵉ minute de jeu. Avec un petit recul des joueurs de la JSK, les Pacistes effectuent quelques tentatives pour déstabiliser la défense kabyle, en vain.

Les Canaris tiennent bien leur 4ᵉ victoire (toutes compétitions confondues – la deuxième en championnat). Ils se hissent ainsi à la 5ᵉ place en compagnie du CS Constantine, de l’USM Khenchela et de l’ES Mostaganem, avec un total de 8 points chacun. Quant au PAC, il reste en position de lanterne rouge, avec seulement un point.

Bonne opération du CR Belouizdad face au MB Rouissat

Dans le deuxième match de ce vendredi, au stade OPOW de Rouissat, l’équipe locale, le MBR, a été vraiment bousculée par une coriace formation du CR Belouizdad qui cherchait à mettre fin à ses quatre matchs sans victoire. Les gars d’Ouargla ont, certes, dominé en début de partie, mais sans pouvoir concrétiser devant une défense bien organisée des Belouizdadis.

Ces derniers jouaient les contres pour tenter de surprendre cette solide équipe de Rouissat, véritable révélation en ce début de saison, en se trouvant au poste de leader de la Ligue 1 Mobilis. Et justement, ils font tout pour y rester ! Les joueurs des deux équipes s’échangent alors des offensives, mais sans pouvoir concrétiser. La mi-temps est alors sifflée sur le même score qu’au début (0-0).

De retour des vestiaires, les joueurs de Rouissat reviennent avec la farouche détermination d’ouvrir la marque, mais les joueurs du Chabab résistent, tant bien que mal, aux rushs des gars d’Ouargla. La rencontre est bien agréable à suivre, mais il restait des buts à marquer pour mieux l’apprécier. Prenant confiance, les Rouge et Blanc réussissent à presser la défense de Rouissat, en prenant l’avantage grâce au défenseur de Rouissat, le Ghanéen Fatawu, qui a dévié une balle de Belhocini dans son propre filet (58’).

Les joueurs de Rouissat se lancent alors corps et âme dans le camp du Chabab en vue d’égaliser. Et c’est ce qui a été bien concrétisé par cette égalisation signée par ce même défenseur Fatawu (68’), qui se rachète ainsi. La suite du match a été une course-poursuite entre ces deux formations en quête de prendre l’avantage, mais aucune n’a réussi cet objectif. C’est ainsi que cette rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout.

Suite à ce nul, le MB Rouissat occupe la première place du classement, provisoirement, en attendant les matchs restants de cette journée, prévus demain. Quant au CR Belouizdad, il partage la 9ᵉ place avec le MC Alger avec un total de 7 points chacun.

LIRE EGALEMENT : ES Sétif : Rouabah succède à Antoine Hey limogé

Partager
Related Articles
Ligue 1 JSK CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MBR défiera le CRB, le Paradou accueille la JSK

La 7ème journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis de...

Ligue 1 Abdelli Bentaleb
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos...

Ligue 1 USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA en quête de rachat

Deux rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien sont...