Ilan Kebbal a livré une nouvelle prestation remarquable avec le Paris FC. Vendredi, l’Algérien, retenu pour le deuxième stage de suite par Vladimir Petkovic, a ouvert le score contre le FC Lorient (succès 2-0). Après le match, il a été interrogé sur Luca Zidane, convoqué pour la première fois chez les Fennecs. Le milieu offensif s’est réjoui de la venue du fils cadet de Zizou. Avec lui, il espère réalise de grande choses sous le maillot Dz.
Kebbal est probablement l’un des Verts les plus en vue en ce début de saison. D’ailleurs, il est l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Mc Donald’s (4 réalisations) et le joueur le plus décisif (impliqué sur 7 buts) dans l’élite du foot en France.
Kebbal connaît “un petit peu” Zidane
Si tout se passe bien, il devrait – enfin – faire ses débuts internationaux avec l’Algérie après deux rassemblements (un avec Belmadi et l’autre avec Petkovic) à blanc dans lesquels il n’a pas pu jouer la moindre minute. Sa première apparition pourrait coïncider avec celle de Luca Zidane dans les cages Dz. A propos du keeper de Granada FC (Liga B/Espagne), le pensionnaire du team parisien dit le connaître “un petit peu. Je suis originaire de Marseille et – de temps en temps – on faisait un peu de foot ensemble. Très content pour lui. J’espère que tout se passera bien : on va l’accueillir comme il faut. C’est un très très bon gardien.”
Avec deux matchs restants dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Kebbal se projette déjà sur la rendez-vous planétaire en disant espérer qu’“on ira chercher cette Coupe du monde tous ensemble avec lui aussi.” Ces propos reflètent le bon état d’esprit au sein de l’EN. Les nouveaux venus attendent l’opportunité sans trop s’impatienter. En tout cas, Kebbal se montre exemplaire même s’il avait toute les raisons d’être frustré de ne pas avoir eu du temps de jeu en septembre dernier alors qu’il affichait déjà une forme étincelante.