La Ligue de football professionnel (LFP) vient de procéder à l’élection de l’entraîneur, du joueur et de l’équipe du mois, pour la première fois au cours de cette nouvelle saison 2025-2026, alors qu’on vient de terminer la 7ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien.
Ainsi, c’est Lotfi Boudraa, le jeune entraîneur qui a réalisé avec la JS Saoura de bons résultats, qui a été élu meilleur coach du mois. Le club occupe actuellement la première place du championnat, avec deux points de plus que le dauphin, le MB Rouissat. D’ailleurs, sur le plan statistique, et au cours du mois de septembre, l’équipe drivée par Lotfi Boudraa a réalisé de très bons résultats puisqu’elle a engrangé 10 points sur 12 possibles. Le mois dernier, la JS Saoura a disputé quatre matchs, pour trois victoires et un nul. Dans le détail, c’est une victoire et un nul à l’extérieur, et deux victoires à Béchar.
Et dans cet ordre d’idée, la Ligue de football professionnel a également désigné Chakib Oudjane, attaquant du MC Oran, meilleur joueur du mois. Il guide également l’équipe type du mois de septembre, qui comprend notamment trois joueurs de la JS Saoura : le gardien Sakari, le capitaine Akacem et son coéquipier Boutiche.
Rouissat est représenté par Fatawu et Benzed. De son côté, l’Olympique de Chlef a également décroché deux places dans la sélection de septembre. Parmi les joueurs sélectionnés figurent le latéral droit Sadahin et le défenseur central Abada. L’effectif idéal pour la Ligue professionnelle du mois de septembre comprend aussi Bada, joueur de la JS Kabylie, ainsi que le capitaine du CS Constantine, Ibrahim Dib, et l’attaquant de l’USM Khenchela, Islam Bakir.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : La JSS s’empare du trône, le MCA reste à l’affût