Les relations entre Sead Ramovic et le board du CR Belouizdad ne sont plus ce qu’elles étaient. L’attitude du technicien allemand a fini par froisser bien du monde en interne, et sa récente déclaration en conférence de presse au sujet du gardien de but, Moustapha Zeghba, a fini par achever le peu de crédit qui restait au technicien.
La Gazette du Fennec était le premier organe de presse à avoir révélé les relations tendues entre Sead Ramovic et son gardien de but, Moustapha Zeghba. Disparu des radars depuis la finale de la Coupe d’Algérie, l’ancien keeper international ne fait plus partie des plans du coach allemand. Un choix qui a fini par provoquer une réaction hostile du joueur, qui refusait son statut de suppléant, au point d’être traduit en conseil de discipline.
Seulement, tout cela était resté grosso modo dans l’intimité du vestiaire. Jusqu’à ce que Sead Ramovic ne décide de déplacer son conflit avec Zeghba sur la place publique. « Tant que je suis entraîneur du CRB, Zeghba ne rejouera pas », a dit sans ambages l’Allemand, en guise de réponse à une question sur l’absence prolongée du keeper. Une déclaration aussi sèche que maladroite, juge une source interne.
Celle-ci a confié à La Gazette du Fennec que la sortie médiatique de l’entraîneur n’a guère plu aux dirigeants. « Et si demain, il se retrouve sans gardien disponible ? Il fera comment ? Il alignera Zeghba ? », s’est interrogée notre source non sans manifester son désappointement face à l’attitude de Ramovic, qui a multiplié les sorties médiatiques maladroites (souvenez-vous de sa comparution devant la commission de discipline de la LFP, jeudi).
Tout cela sans parler de sa virée madrilène qu’il avait médiatisée sur ses réseaux sociaux, au point d’exacerber les tensions à un moment où le Chabab connaît un début de saison difficile (1 victoire en 7 matchs).
Un rappel à l’ordre devrait être adressé à Ramovic, apprend-on. Si, pour le moment, son contrat longue durée (jusqu’en 2028) lui procure une certaine immunité, il n’en demeure pas moins que le vent pourrait très vite tourner si cette série de mauvais résultats venait à se prolonger dans la durée.
LIRE EGALEMENT : Qualif Mondial 2026 : Le programme du stage des Verts dévoilé