Trois jours après sa victoire prestigieuse à Rome (0-1), Lille recevait un PSG auréolé par son succès à Barcelone (1-2) en clôture de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb étaient tous deux titulaires.
Si les Lillois flambent sur la scène européenne avec deux victoires en autant de rencontres, on ne peut pas en dire autant en championnat puisque les coéquipiers de Mandi restaient sur deux défaites de suite. C’est donc avec la volonté de briser cette spirale négative qu’ils abordaient cette rencontre face à un PSG qui a un peu plus marqué les esprits face à Barcelone.
Mandi et Bentaleb à la hauteur de l’événement
Face à un PSG encore remanié, le LOSC a livré une prestation assez convaincante, à l’image de ses deux internationaux algériens. Aligné en défense centrale, Aïssa Mandi s’est montré solide tout en apportant le surnombre lors des offensives lilloises. De son côté, Nabil Bentaleb aura livré une belle heure de jeu en étant assez actif à la récupération, tout en tentant sa chance sur un tir parfaitement capté par Chevalier (47’). Brillant à Rome en C3, le numéro 6 lillois confirme un peu plus son retour au premier plan.
Lille tient le choc
Finalement, tout s’est décanté en seconde période lorsque Nuno Mendes a ouvert le score sur un splendide coup franc peu après son entrée en jeu (0-1, 68’). Alors que les champions d’Europe pensaient tenir la victoire, ils ont finalement concédé l’égalisation sur une frappe vicieuse d’Ethan Mbappé (1-1, 86’). Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité assez logique au vu de la physionomie de la rencontre. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que nos deux internationaux abordent la trêve internationale.
90’ I 1️⃣-1️⃣
C’est terminé, nul logique face au Paris Saint-Germain 👏
Surpris par l’ouverture du score de Nuno Mendes sur coup-franc, nos joueurs ont su trouver les ressources pour revenir dans ce match par l’intermédiaire d’Ethan Mbappé, buteur face à son club formateur 🤩Le… pic.twitter.com/DEFxpbbWpX
— LOSC (@losclive) October 5, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J7) : L’OM et Gouiri trop forts pour Metz
Youcef Khaloua