Sale temps pour Saïd Benrahma ! Le milieu offensif, écarté par Vladimir Petkovic pour le rassemblement d’octobre, a reçu une autre mauvaise nouvelle. Elle est extrasportive. Néanmoins, elle a un lien avec la période où il évoluait en Premier League avec West Ham United. En effet, il a une affaire avec la justice en Angleterre pour possession de chiens dangereux. L’un de ces animaux de compagnie aurait blessé un citoyen anglais. Détails.
L’Algérien fait l’objet de deux chefs d’accusation pour une plainte déposée par Luke Rehbin. L’ancien Hammer devait comparaître jeudi dernier mais il était absent de l’audience devant le tribunal d’instance de Willesden. En tout cas, ses avocats ont contesté l’accusation. Sa défense a indiqué “ne pas disposer de tous les éléments du dossier et devoir consulter un confrère basé à Monaco pour contacter le joueur.”
Temps de chiens pour Benrahma
A priori, Ce dossier sera sans gros préjudice pour le Dz. En effet, The Sun, quotidien sportif britannique, note que “le magistrat a accepté que l’affaire reste devant le tribunal correctionnel plutôt qu’elle soit traitée en cour criminelle.” Benrahma est poursuivi pour “possession de chiens dangereux hors de contrôle.” Il se trouve que XL Bully a “blessé un homme nommé Luke Rehbin, et son American Bulldog aurait également tenté de l’attaquer”.
Le verdict, attendu pour ce mois d’octobre, devrait se résumer à une simple amende. Quand bien même la loi stipule que “quiconque laisse un chien devenir dangereusement incontrôlable peut être condamné à une amende illimitée, à une peine de prison, à l’interdiction de posséder ou de s’occuper d’un chien, ou à l’euthanasie de son animal”. En tout cas, l’actuel sociétaire de NEOM SC (Arabie saoudite), qui sera appelé à se présenter devant le juge – au minimum – par visioconférence, a demandé à ses représentants de « maintenir les coûts à un minimum absolu. »