C’était l’événement phare de la Fashion Week à Paris. C’est pour dire que les vedettes, il y en a avait durant le défilé Chanel. Parmi elles, on a noté la présence remarquable d’Imane Khelif. La Dz a suscité un fort engouement. D’ailleurs, la championne olympique 2024 des Welters en boxe, était un personnage central de la soirée.
Sous la verrière du Grand Palais de Paris, Khelif a cristallisé l’attention. Des flashs des photographes l’ont bombardée alors que de nombreux invités de marque sont allés à sa rencontre pour prendre des selfies. La portée médiatique de la Dz est énorme. Naturellement, son aura ne vient pas seulement de sa médaille d’or décrochée lors des Olympiades de Paris 2024. C’est plus son personnage et la force qu’elle a montrée à mener ses batailles qui ont fait sa renommée.
Plus qu’une boxeuse, une icône
Khelif a affronté des personnages comme Donald Trump et d’autres détracteurs de poids qui ont constamment essayé de la discréditer voire la diffamer pour lui enlever son mérite et l’affubler avec la tenue de la triche. Lundi soir, elle était superbement habillée en Chanel pour s’inviter au défilé majeur de la Fashion Week parisienne. Et on peut dire que le fort engouement qu’elle a suscité reflète l’admiration que beaucoup lui témoignent pour ses combats livrés sur et en dehors des rings.
Khelif a atteint le stade de constellation. Elle est devenue une figure mondiale. Une icône qui s’invite parmi la crème des acteurs, artistes, designers et couturiers. Elle côtoie les Naomi Campbell, Steve McQueen (réalisateur), Nicole Kidman, Stromae, Vanessa Paradis, Pénélope Cruz, Margot Robbie et d’autres noms qui étaient sur place lundi. Notre pugiliste a posé avec des personnalités de marque comme Kendall Jenner, Pedro Pascal, Úrsula Corberó, Virginie Ledoyen et s’est assise aux côtés de Marion Cotillard et Aya Nakamura au premier rang du défilé de Matthieu Blazy. Une place qui lui va si bien.