L’image a fait le tour de la toile. Un membre du personnel “externe” (car c’est un commissaire de police chargé d’escorter les joueurs à leur arrivée) de la Fédération algérienne de football (FAF) a embarrassé un homme d’un certain âge. Ce dernier voulait prendre un selfie avec Riyad Mahrez, capitaine de la sélection, à sa sortie de l’aéroport d’Alger. L’attitude de l’accompagnateur n’est pas passée. Elle a même provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.
“El Hadj, t’es trop âgé pour faire ce genre de choses (prendre un selfie, NDLR)” avait lâché le “garde du corps” de Mahrez devant les caméras. A croire qu’il y a un âge pour être passionné de football ou vouloir immortaliser un moment avec le capitaine des Verts. La séquence était embarrassante pour le “fan” du passeur historique des Fennecs. Malgré cela, il semblait tout content de partager le cliché avec sa femme.
Mahrez et Belaïli l’ont convié au CTN de Sidi Moussa
Les mœurs dans notre pays veulent qu’on respecte les personnes qui ont un certain âge. Et la réaction sur les réseaux sociaux n’a pas tardé. Beaucoup ont condamné fermement le comportement de l’accompagnateur de la FAF. Evidemment, cela n’a pas échappé aux joueurs qui ont accès aux différentes plateformes. Dès lors, Youcef Belaïli et Riyad Mahrez ont fait une vidéo commune pour convier l’homme en question à venir au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa afin de prendre des photos avec les joueurs.
“El Hadj, viens prendre des photos avec nous ici”, a lâché Mahrez alors que Belaïli lui lancé un “tu seras le bienvenu”. Il reste désormais à voir si le concerné se déplacera au lieu de regroupement d’El-Khadra pour vivre ce moment privilégié. En tout cas, l’attitude des deux vedettes d’El-Khadra est à saluer. Elle vient refléter cette proximité entre les Fennecs et les supporters que certains n’hésitent pas à gâcher par condescendance et en se montrant étrangement plus gênés que les footballeurs en personne.