Accueil Equipe Nationale Petkovic a su s’y prendre et Maza a retenu la leçon
Equipe NationaleSélection A

Petkovic a su s’y prendre et Maza a retenu la leçon

Partager
Maza Petkovic
Partager

Lors du dernier stage de septembre, Ibrahim Maza n’a pas joué la moindre minute contre le Botswana et la Guinée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il s’était même retrouvé dans les gradins lors du premier match face aux Botswanais. Cette décision était plus d’ordre disciplinaire que celui technique. L’arrivée tardive du jeune milieu offensif pour le rassemblement n’avait pas plu à Vladimir Petkovic. Le sélectionneur national a su gérer ce cas même si le joueur a paru frustré au terme du regroupement.

La sanction est passée et l’entraîneur et son joueur repartent sur de nouvelles bases. Même s’il n’a pas beaucoup joué en club (178 minutes) depuis la dernière date FIFA avec la sélection, l’ancien pensionnaire du Hertha Berlin SC a trouvé place parmi les 26 Fennecs concernés par les deux dernières rencontres dans les qualifications de la Coupe du Monde 2026 face à la Somalie et l’Ouganda.

Maza était le premier arrivé

Pour rappel, si Maza s’est retrouvé en tribunes, c’était parce que Petkovic n’a pas digéré que le jeune international de 19 ans ait raté son vol pour débarque en retard au stage. La sanction n’avait pas tardé à venir de la part du chef de la barre technique qui a rappelé – à sa manière – au joueur qu’il avait des engagements à honorer et un timing à respecter. Cette “mésentente” digérée, “Ibo” (son surnom en diminutif d’Ibrahim) est revenu très motivé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

D’ailleurs, il était monté dans le premier vol en provenance d’Allemagne en compagnie de Ramy Bensebaïni pour arriver le plus rapidement possible à Alger. Pour cette fois, il sait aussi que que ses chances de faire une nouvelle apparition internationales sont conséquentes. Notamment contre les Somaliens. Malgré cela, le sélectionneur national a tenu, en conférence de presse jeudi écoulé, à lancer une dernière remarque au sujet de Maza en déclarant que « quand on répète trop souvent le nom d’un joueur et qu’on le met trop en avant, parfois il prend un peu la grosse tête. Parfois il reste gentil mais parfois aussi très têtu. » Le message est passé.

Partager
Related Articles
Slimani algérie les verts
Equipe NationaleSélection A

Avenir en sélection : Le démenti et la précision d’Islam Slimani

Ces derniers jours, le compte Facebook d’Islam Slimani (37 ans) a connu...

Chergui
Equipe NationaleSélection A

Son arrivée a marqué de nombreux Algériens : Samir Chergui, la tête de l’emploi

La manière dont Samir Chergui, l’un des nouveaux Fennecs appelés par Vladimir...