Accueil Equipe Nationale Mohamed Amine Amoura c’est classe Mondial !
Equipe NationaleSélection A

Mohamed Amine Amoura c’est classe Mondial !

Partager
Amoura
Partager

Lors du maudit 29 mars 2022 et l’élimination dramatique de l’Algérie lors de la dernière étape éliminatoire de Coupe du Monde contre le Cameroun, il n’était même pas en sélection. Les temps ont changé et Mohamed Amine Amoura est devenu un cadre chez les Verts. Désormais, l’attaquant de 25 ans (16 buts) s’impose même comme l’atout offensif majeur de l’EN. D’ailleurs, il a été l'”impact player” de la qualification de l’Algérie en Coupe du Monde 2026. Le pensionnaire du VfL Wolfsburg est un footballeur de classe “Mondial”.

Un doublé pour terminer le travail et participer – une nouvelle fois – au succès dans les qualifications. Amoura répond constamment présent même si – en club – il n’a pas encore trouvé la bonne cadence (2 buts et 1 passe décisive “seulement” en 6 apparitions).

12 contributions en 9 matchs de qualification : Excusez de peu…

Avec les Fennecs, Amoura se surpasse tellement. Comme le montrent ses incroyables détentes pour un joueur au gabarit à priori handicapant pour oser décoller disputer de hauts ballons. “Oser”, c’est le terme absolu. Que ce soit contre le Botswana ou aujourd’hui face à la Somalie, le natif de Jijel vient se frotter aux gabarits africains sans aucune hésitation. On appelle cela la hargne. Voir les choses en grand.

Dans son jeu, il rappelle un certain Mohamed Salah (Egypte), aujourd’hui vedette à Liverpool et meilleur buteur des qualifications avec 9 buts. Juste derrière, on retrouve… Amoura avec 8 réalisations. Le Dz compte aussi 4 passes décisives pour un total de 12 contributions sur les 22 buts marqués par l’EN dans ces éliminatoires. C’est tout de même 55% des réalisations d’El-Khadra. Clairement, Vladimir Petkovic, sélectionneur national, doit se réjouir d’avoir un élément comme Amoura. Et on peut prendre le pari sans craintes : l’ancien sociétaire de l’ES Sétif pourrait être l’un des noms qui marqueront les esprits lors du tournoi planétaire l’été prochain.

Partager
Related Articles
Petkovic
Équipe NationaleVideos

Somalie-Algérie (0-3) : Petkovic réagit en conférence de presse

Satisfait de la prestation de ses joueurs, le sélectionneur Vladimir Petkovic a...

Algérie ouganda
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : Algérie – Ouganda reste décisif !

Si l’Algérie a pu valider officiellement le billet de qualification directe à...

Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Somalie – Algérie (0-3) : Mahrez, faux ailier et vrai impact

Certes, ce n’était que la Somalie en face. C’est certainement le premier...