La sélection nationale algérienne des moins de 20 ans (U20) a fait match nul face à la sélection ivoirienne (0-0), en amical ce jeudi, au complexe sportif de Bingerville à Abidjan.
Cette rencontre des Verts s’inscrit dans le cadre du stage de préparation prévu à l’occasion de la fenêtre internationale du mois d’octobre. Le sélectionneur national Razik Nedder a donc saisi l’occasion de ce premier test pour jauger le potentiel de son effectif sur les plans individuel et collectif, avant de choisir son « onze » titulaire, tout en procédant à une petite revue de son effectif, afin d’assurer les doublures susceptibles de suppléer les titulaires en cas de blessures éventuelles ou d’absences dues à des impondérables.
À noter que le sélectionneur national, M. Razik Nedder, a retenu une liste de 23 joueurs, marquée par la présence de quelques nouveaux éléments. Une seconde rencontre amicale est également prévue face à cette même équipe de la Côte d’Ivoire U20, le 13 octobre, au complexe sportif de Bingerville, à 16h00 (heure locale), soit 17h00 (heure algérienne).
Là, le sélectionneur national pourrait donner la chance aux joueurs qui n’ont pas participé au premier match, afin d’avoir une idée précise sur leur situation sur les plans technique, physique et moral.
LIRE EGALEMENT : Elim. Mondial 2026 : L’UNAF passée tout proche du carton plein !