Après avoir largement battu vendredi la Somalie (3-0), au stade Miloud Hadefi d’Oran, pour le compte de la neuvième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, les joueurs algériens, drivés par Vladimir Petkovic, se préparent désormais à recevoir l’Ouganda le 14 octobre en cours, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, dans ce qui sera la dernière journée de cette phase qualificative du groupe « G ».
La sélection algérienne de football a repris le travail vendredi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), avec une séance d’entraînement légère axée sur la récupération. C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, en précisant que les joueurs ayant pris part à la rencontre face à la Somalie ont bénéficié, ce samedi, d’un programme personnalisé en salle de musculation, tandis que le reste du groupe s’est entraîné sur le terrain, dans une ambiance détendue mais studieuse.
Bien que l’Algérie se soit qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2026 de football prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada, en dominant la Somalie (3-0), les joueurs sont décidés à terminer cette phase qualificative par une autre victoire, pour montrer qu’il faudra désormais compter avec elle au cours de la prochaine phase finale de cette historique et prestigieuse compétition mondiale.
C’est la cinquième fois dans son histoire que l’Algérie prendra part au Mondial, après les éditions de 1982, 1986, 2010 et 2014, avec une qualification historique en huitièmes de finale au Brésil.
Ce samedi, les Verts poursuivront leur préparation, suivant le programme général établi par le sélectionneur Petkovic, pour être prêts pour la dernière rencontre du groupe mardi prochain.
Elim. Mondial 2026/Somalie – Algérie (0-3) : Mahrez, faux ailier et vrai impact
En tout cas, il est utile de faire remarquer qu’en dépit du fait que ce match soit considéré comme une formalité, après que la qualification a déjà été assurée, une victoire reste essentielle, voire importante pour l’équipe du capitaine Riyad Mahrez, afin d’une part de conforter son leadership, et d’autre part d’améliorer sa position au classement FIFA, qui déterminera la position des Verts lors du tirage au sort de la Coupe du monde.
À noter enfin que le prochain classement FIFA sera publié le 23 octobre en cours.
LIRE EGALEMENT : Algérie-Ouganda (J-4) : Les Verts replongent dans la préparation