Une rumeur infondée s’est répandue ce mardi 14 octobre, à quelques jours du début du stage de l’équipe nationale féminine, prévu en vue de la double confrontation face au Cameroun les 23 et 28 octobre prochains. Celle-ci évoquait le départ de Farid Benstiti, qui aurait été remplacé par Rabah Saâdane.
L’information, lancée par la page LesVertes.dz, s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux en début de journée. Elle évoquait un départ soudain du coach national, juste avant la double confrontation face au Cameroun, comptant pour le 2ᵉ tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026 qui se tiendra au Maroc.
Mais après vérification, la Fédération algérienne de football (FAF) a formellement démenti cette rumeur. Contactée par La Gazette du Fennec, la FAF a confirmé que Farid Benstiti reste bien en poste et mènera la sélection pour les deux matchs face au Cameroun.
Cette rumeur, apparue à quelques jours d’une double confrontation décisive, semble viser à perturber la sérénité du groupe algérien. Pour rappel, les Vertes devront s’imposer face au Cameroun sur l’ensemble des deux manches afin de valider leur qualification pour la phase finale de la CAN féminine 2026, compétition qui servira également de tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde en cas d’accession aux demi-finales.
Les joueuses algériennes entreront en stage le 20 octobre. Elles affronteront le Cameroun à Oran le 23 octobre, avant le match retour à Douala le 28 octobre.