Accueil Equipe Nationale Algérie – Ouganda 2-1 : Deux Fennecs ont impressionné Paul Put dont un bizut
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Ouganda 2-1 : Deux Fennecs ont impressionné Paul Put dont un bizut

Partager
Paul Put
Partager

Paul Put a été longuement loué par les Ougandais pour sa campagne (6 victoires et 4 défaites en 10 tests) dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le technicien belge est parvenu à faire douter l’Algérie chez elle mardi avec des “Grues” qui ont difficilement vendu leur peau (défaite 2-1) alors qu’ils avaient pour ambition d’assurer une place pour les barrages continentaux. L’ancien entraîneur de l’USM Alger a pu présenter un dispositif remarquable qui a contré le pressing haut des nôtres. Dans la production du bloc haut Dz, deux joueurs ont particulièrement impressionné Put.

Même si ses protégés ont pu exploiter une erreur pour prendre l’avantage dès la 6e minute provoquant la stupeur au stade Hocine Aït-Ahmed, le coach Paul Put admet que les Fennecs ont été – pour le gros de la partie – supérieurs aux siens.

Boudaoui et Maza ont tapé dans son œil

L’ex sélectionneur du Burkina Faso, qui a déjà affronté l’Algérie en barrages du temps de Vahid Halilhodzic, a déclaré, après le match de mardi, que sa sélection “a joué un adversaire très fort. Ils nous ont pressés durant tout le match. Le numéro 14 (Boudaoui, NDLR) et le numéro 10 (Maza, NDLR) ont livré un gros match au milieu de terrain.”  Fautif sur le premier but, même s’il faut reconnaître que Samakula a commis un tirage de maillot sur lui avant de lui prendre le ballon et que l’arbitre M. Ahmad Imtehaz Heeralall (Îles Maurices) aurait dû siffler coup franc, Boudaoui a donc impressionné – dans sa prestation globale – le chef de la barre technique des Grues.

Le pensionnaire de l’OGC Nice s’impose – plus que jamais – comme un incontournable dans le secteur médian. De son côté, Maza a pu tirer son épingle du jeu lors de ce rassemblement. A 19 ans, il a pu remplir la tâche que lui a confiée Petkovic. Pourtant, avant ce stage, il y avait même un doute sur sa présence sachant qu’il ne joue pas trop avec le Bayer Leverkusen (Bundesliga). Il faut penser que sa prestation de mardi devrait lui garantir une présence pour les stages à venir et éventuellement la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). On reviendra avec un focus spécial sur la prestation d’Ibo. Probablement le Fennec le plus juste dans son jeu hier. Une vertu que même l’adversaire lui reconnaît.

Partager
Related Articles
USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA frappe fort au Maroc !

L’Olympique Club de Safi s’est incliné, ce vendredi 28 novembre au stade...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB en quête de confirmation

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...