Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026 : La stat’ qui confirme la faiblesse des Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : La stat’ qui confirme la faiblesse des Verts

Partager
Verts
Partager

L’Algérie a pu valider un des neuf billets directs pour l’Afrique en Coupe du Monde 2026. Bien que l’équipe nationale dispose de la deuxième meilleure attaque des éliminatoires (24 buts) derrière la Côte d’Ivoire (25 réalisations), sa défense est l’une des plus perméables parmi les sélections africaines mondialistes. Détails.

Si les Ivoiriens ont pu se montrer aussi solides devant que derrière en signant, en compagnie de la Tunisie, 10 clean sheets en 10 tests, les Algériens se sont montrés moins hermétiques. En effet, avec le but encaissé mardi en réception de l’Ouganda, l’a défense Dz aura craqué à 8 reprises avec 3 clean-sheets seulement dans les qualifications.

Les Verts doivent remédier la porosité

Parmi les équipes qualifiées à la Coupe du Monde 2026 dans la zone CAF, seule l’Afrique du Sud a fait moins bien avec 9 but concédés. Il est clair que cette porosité représente la préoccupation principale. On se souvient aussi que l’arrière-garde Dz avait pris 4 buts en une mi-temps en juin dernier contre la Suède à Stockholm en amical.

Il faudra donc que Vladimir Petkovic remédie à cette faiblesse qui est la tâche de tout le monde et non celle des défenseurs uniquement. C’est plus une défaillance globale du bloc qui montre une faible compacité lors des transitions. Notamment sur les contre-attaques adverses où l’on constate un déséquilibre patent entre les différentes lignes. Le sélectionneur national a encore du pain sur la planche avant la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et le Mondial 2026 (11 juin – 19 juillet) l’été prochain. Le temps est compté.

Partager
Related Articles
Luca Zidane
Equipe NationaleSélection A

Prestation de Luca Zidane : La réponse cinglante d’Alexis Guendouz

Considéré comme le portier “numéro 1” en équipe nationale, Alexis Guendouz (29...

Chergui
Équipe NationaleVideos

Algérie – Ouganda : Samir Chergui, le déboulé qui marqué les esprits ! (Vidéo)

Il n’aura pas beaucoup joué. Mais Samir Chergui, lancé par Vladimir Petkovic...