Tout porte à croire qu’Abdelhak Benchikha ne fera pas de vieux os du côté de Soustara. Revenu à l’USM Alger avec l’aura de ses deux titres africains conquis lors de son premier passage et, accessoirement, un départ houleux qui avait laissé des traces, le technicien de 61 ans traverse un début de saison morose, entre résultats en dents de scie, ambiance crispée et défiance grandissante.
Selon nos informations, le doute s’installe en interne. La direction du club s’interroge sérieusement sur la suite à donner à sa collaboration avec Benchikha. Les premiers frissons du désamour se font déjà sentir, où le courant ne passe plus avec une partie des supporters. Et la défaite, dimanche, en Coupe de la CAF, est venue cristalliser le malaise ambiant.
D’après une source proche du club, une réunion de « mise au point » devrait être convoquée dès le retour de la délégation d’Abidjan. Officiellement, il n’est pas encore question d’un limogeage. Officieusement, tout laisse à penser que le coach sera mis face à ses responsabilités. « Il faut des solutions concrètes et immédiates », confie-t-on en coulisses. Comprendre : l’heure n’est plus aux états d’âme, mais aux résultats.
Reste que l’homme n’a jamais été du genre à s’accrocher coûte que coûte. Avec Benchikha, l’histoire se termine rarement dans la longueur. S’il sent que le soutien s’effrite, il pourrait bien couper court de lui-même. À moins d’un sursaut aussi inattendu qu’urgent, ce serait un miracle s’il venait à passer l’automne.
LIRE EGALEMENT : ES Mostaganem : Rais Mbolhi, le compromis vire au fiasco
