Amine Gouiri n’a pas perdu son temps. Aussitôt la décision de passer sur le billard a été prise, l’attaquant algérien de l’Olympique de Marseille a franchi le pas. Il a été opéré ce lundi de l’épaule droite. Un long processus de rééducation l’attend désormais.
Le choix a été sans doute difficile à prendre. Surtout que dans le balance, la CAN 2025 pesait lourd. Mais entre jouer une Coupe d’Afrique avec le risque de rechuter ou se faire opérer pour se débarrasser définitivement d’une blessure récalcitrante, le choix est vite fait.
Stabiliser définitivement l’épaule
Amine Gouiri a été opéré ce lundi. L’opération fait suite à plusieurs épisodes de luxation de l’épaule droite survenus ces derniers mois, qui perturbaient le joueur. Le dernier incident a eu lieu lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe nationale, face à l’Ouganda.
L’opération vise à stabiliser définitivement l’épaule pour éviter toute récidive. La durée d’absence de l’attaquant est estimée à environ trois mois. En raison de cette blessure, Amine Gouiri manquera la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec l’Algérie. Mais Amine Gouiri pourra revenir en forme pour la suite de la saison et le Mondial 2026.
LIRE EGALEMENT : Al Shorta-Al Ittihad (1-4) : Aouar signe son retour par un doublé !