La JS Kabylie a eu beaucoup de difficultés à arracher les trois points de la victoire, ce mardi soir, face à l’USM Khenchela (1-0), au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, et ce, pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Longtemps accrochés par une formation khenchelie bien organisée et portée par un excellent Oussama Litim, les Canaris ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes grâce à leur joker Bott, auteur du but libérateur à la 87e minute, juste après son entrée en jeu.
Les joueurs de la JS Kabylie ont dominé le début de la rencontre, en multipliant des actions offensives, mais sans réussir à ouvrir la marque durant la première mi-temps. Les joueurs de l’équipe de Khenchela ont été très solidaires en se cantonnant en défense, cherchant visiblement le nul. Les joueurs du coach Zinnbauer ont raté plusieurs occasions de but par précipitation, et parfois par manque de lucidité dans les derniers gestes. C’est ainsi que la première mi-temps s’est terminée sur le même score qu’au début de la partie (0-0).
De retour des vestiaires, c’est le même scénario remarqué où la JSK fait le jeu pour marquer, et en face, une équipe de Khenchela qui se contente de se défendre. Et il fallait attendre que le coaching payant de Zinnbauer fasse la différence.
À noter qu’au cours de cette seconde mi-temps, l’USMK est réduite à dix après l’expulsion de Guemroud (80e), pour cumul de cartons. Ce qui a permis à la JSK de faire beaucoup plus de pression sur la défense khenchelie qui, finalement, n’a pas résisté en fin de match.
Et c’est le jeune remplaçant Bott qui a réussi à offrir la victoire à son équipe en marquant l’unique but de la partie à la 88e minute de jeu. Grâce à ce succès, la JSK remonte à la 5e place au classement en comptabilisant un total de 11 points, et deux matchs en moins, alors que l’USMK concède son premier revers depuis le début de la saison.
À noter que le championnat se poursuivra demain mercredi avec le match du MC Alger (8e, 10 pts), qui accueillera la lanterne rouge Paradou AC (1 pt) au stade Ali La Pointe de Douéra (20h00). Le Doyen, seule équipe invaincue en championnat et auteur d’un nul encourageant (1-1) à Douala face à Colombe Sportive en Ligue des champions, visera une quatrième victoire de rang pour se rapprocher du podium.
Pour rappel, lors des rencontres disputées vendredi et samedi, la JS Saoura a conservé la tête après son nul (1-1) sur le terrain du MC Oran. L’ES Ben Aknoun a dominé le CS Constantine (1-0), l’Olympique Akbou a battu le MC El-Bayadh (1-0), tandis que l’ASO Chlef s’est imposée sur la pelouse de l’ES Mostaganem (1-0).
Enfin, et concernant les chocs CR Belouizdad–ES Sétif et USM Alger–MB Rouissat, ils ont été reportés à une date ultérieure.
LIRE EGALEMENT : Algérie : Opération pour Gouiri, mutation pour Chaïbi ?