Accueil Actualités A La Une Sadi : « Les présidents de clubs doivent soutenir financièrement leurs équipes »
A La UneActualités

Sadi : « Les présidents de clubs doivent soutenir financièrement leurs équipes »

Partager
Sadi
Sadi
Partager

En marge de sa visite à Saïda, le ministre des Sports, Walid Sadi, n’a pas hésité à mettre les présidents des clubs face à leur responsabilité en matière de gestion financière.

C’est ainsi que le ministre a appelé les présidents de clubs algériens à assumer leurs responsabilités en soutenant financièrement leurs équipes et en ne dépendant pas des fonds publics, soulignant la nécessité de s’adapter à la situation financière actuelle des clubs.

Le ministre précise même qu’il ne faut pas qu’ils (les présidents des clubs) attendent les subventions des collectivités locales et du ministère sur ce sujet des finances. Et cela rappelle justement l’histoire du sponsoring où les présidents des clubs se doivent également de chercher des sponsors et de ne point attendre les pouvoirs publics pour ce faire. Là, il faut aussi faire remarquer que certains clubs de la Ligue 1 Mobilis ont été soutenus par des sociétés nationales en qualité de sponsors, alors que d’autres n’ont pas bénéficié de la même procédure.

Ceci dit, et pour revenir à la visite du ministre à Saïda, il y a lieu de noter qu’il a déclaré que « le MC Saïda est une équipe importante et bien établie, et le problème de financement ne concerne pas seulement cette équipe, mais aussi plusieurs autres clubs. Par conséquent, nous devons nous adapter à la situation, et les présidents de club ont l’obligation d’aider leurs clubs. Nous ne nous contentons pas de solliciter uniquement des fonds de l’État ».

Il a également révélé que la Fédération algérienne de football (FAF) surveillait l’état du stade Saïd Amara à Saïda par l’intermédiaire d’un comité spécialisé qui veille à ce que le projet progresse conformément aux normes requises.

Enfin, le ministre a ajouté que le ministère continuerait de soutenir les clubs et les athlètes qui obtiennent des résultats positifs, expliquant que « ce soutien n’est accordé qu’en échange de résultats ».

LIRE EGALEMENT : Algérie – Maroc : Fouzi Lekjaâ, déclaration de bonne guerre

Partager
Related Articles
FAF Sadi Infantino
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi et deux de ses collaborateurs intègrent des commissions de la FIFA

Trois responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) viennent d’être nommés...

Sadi
A La UneActualités

CAF : Walid Sadi à Kinshasa pour la 47ème AG ordinaire

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, participe...

sedjati avant
ActualitésOmnisports

Mondiaux 2025 d’athlétisme/Sedjati : Une réception officielle qui cache des tensions ?

Des représentants de l’Armée National Populaire (ANP), des responsables des autorités civils...

CVLXP 22Sept2026 OU VA LA FAF
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Mais où va la FAF ?

Alors que la grogne des supporters et commentateurs du football national est...