L’équipe nationale féminine s’est imposée ce jeudi soir (2-1) face à son homologue camerounaise, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la rencontre aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Les joueuses algériennes, sous la houlette de Farid Benstiti, ont bien maîtrisé la première mi-temps en acculant leurs adversaires camerounaises dans leur surface de réparation.
Cette domination a été concrétisée d’abord par un premier but signé Ghoutia Karchouni. En effet, à la 23e minute, Karchouni a été la première à secouer les filets camerounais d’un superbe tir bien tendu. Les Algériennes prennent alors confiance grâce à cet avantage, multipliant les offensives pour porter l’écart à deux buts.
🎥 Le magnifique but de Ghoutia Karchouni face au Cameroun ⚽️🙌#ALGvsCMR | #LesVertes 🇩🇿
— Les Vertes d’Algérie (@Lesvertes_dz) October 23, 2025
Bien organisées sur le terrain et jouant collectivement, les Vertes ont continué à presser les joueuses du Cameroun en exerçant un excellent pressing dans leur camp.
C’est ainsi que Dafeur double la mise douze minutes plus tard, déclenchant une superbe frappe pour envoyer le cuir dans la lucarne camerounaise.
🎥 Le fabuleux coup franc de Marine Dafeur @dafeurM face au Cameroun ⚽️🎯✅#ALGvsCMR | #LesVertes 🇩🇿
— Les Vertes d’Algérie (@Lesvertes_dz) October 23, 2025
Dans la foulée, une joueuse camerounaise a été sanctionnée d’un carton rouge, laissant ses coéquipières terminer la partie à dix (34e). En supériorité numérique, les joueuses de Farid Benstiti ont su gérer leur avantage jusqu’à la pause, affichant une belle maîtrise collective, sans toutefois concrétiser une nouvelle fois.
Au retour des vestiaires, malgré une nette domination et plusieurs occasions de break, les coéquipières de Boussaha se sont toutefois fait surprendre dans le temps additionnel. L’arbitre de la rencontre a accordé un penalty au Cameroun, transformé à la 90e+3, réduisant ainsi la marque (2-1).
Grâce à ce succès, les Vertes prennent une légère option avant le match retour, prévu le 28 octobre prochain à Douala, où elles tenteront de confirmer leur avance et de décrocher la qualification pour la CAN 2026.
