Accueil Equipe Nationale Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !

Partager
Walid Sadi FAF
Partager

José Vítor dos Santos Peseiro était sur la table de la Fédération algérienne de football (FAF). Il faisait partie des trois candidats finaux en lice pour succéder à Djamel Belmadi. Le coach qui sortait d’une CAN 2023 aboutie avec le Nigéria (finaliste) est revenu sur ses contacts avec la FAF avant que Vladimir Petkovic ne lui soit préféré.

Avant de confier les rênes techniques des Verts à Petkovic, l’instance fédérale avait ratissé large. C’était dans un marché où les choix de qualités n’étaient pas vraiment nombreux. Trois pedigrees étaient sur la table de la FAF. Ceux de Carlos Queiroz (Portugal) et son compatriote José Peseiro ainsi que le CV de Petkovic.

Peseiro était « très enthousiaste» pour le job

Peseiro, actuel entraîneur du Zamalek SC, est revenu sur cet épisode. « Ce fut un honneur pour moi de faire partie des candidats pour entraîner l’équipe d’Algérie. J’étais très enthousiaste à l’idée de cette opportunité. Le choix final s’est porté sur l’entraîneur actuel, qui fait du bon travail, et je ne sais pas si la raison pour laquelle nous n’avons pas pu parvenir à un accord était d’ordre financier ou non », a indiqué le Lusitanien qui semblait emballé par l’idée de driver les Fennecs.

Finalement, Peseiro est parti exercer en Egypte. Malgré cela, il a tenu à « féliciter la Fédération algérienne, les joueurs et leur entraîneur pour la qualification à la Coupe du Monde, et je leur souhaite tout le succès possible lors du prochain Mondial. L’Algérie a la qualité nécessaire pour réaliser quelque chose d’important lors de la prochaine édition de cette compétition. » Est-ce que l’ex-driver des Super Eagles aurait eu la même réussite que Petkovic ? On ne peut pas le savoir. Mais bon, le Bosnien a réalisé l’objectif qui lui a été fixé. A savoir qualifier l’EN au Mondial 2026. On ne peut donc pas dire qu’il y avait erreur de casting.

Partager
Related Articles
Hadj Moussa
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa héritier de Riyad Mahrez : Sicuramente… ou presque

Pour être spectaculaire, il l’est. Anis Hadj Moussa (23 ans) est un...

Algérie Verts
#Team DZActualités

Algérie : Un retour important pour les Verts !

Opéré de la cheville (déchirure d’un ligament) au mois de juillet dernier,...

Verts Somalie
Equipe NationaleSélection A

Rassemblement de novembre/Algérie : Changement de plan pour Les Verts !

L’équipe nationale disputera, selon toute vraisemblance, ses deux matchs amicaux de novembre,...