Ismaël Bennacer revient, doucement mais sûrement, à un bon niveau avec le Dinamo Zagreb. En Croatie, l’Algérien connaît une rémission “active” en douceur et loin de la pression. Son entraîneur Mario Kovačević sait le manier avec délicatesse. Surtout qu’il sait qu’il ne serait pas indiqué pour le milieu de terrain de connaître de nouveaux problèmes avec son corps.
Pour l’instant, ça tient bon ! Bennacer joue fréquemment et affiche une forme très rassurante. Il y a même de fortes chances pour le voir faire son retour en équipe nationale. Et ce dès la date FIFA de novembre et les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe (13 novembre) et l’Arabie saoudite (18 novembre) à Djeddah. Lui qui n’a pas caché sa frustration après sa non-convocation par Vladimir Petkovic pour le stage d’octobre car il estimait être prêt pour le service.
Un match par semaine, c’est la fréquence idéale… pour l’instant
Depuis cette petite désillusion, Bennacer a engrangé les minutes. Le week-end dernier, il a joué l’intégralité d’une rencontre pour la 2e fois. Avec le club croate, celui qui est prêté pour une saison par l’AC Milan a enchaîné 4 présences dans le onze entrant en championnat. Pour l’instant, c’est la seule compétition qu’il peut disputer avec la Coupe croate qui se poursuivra le 19 novembre prochain (1/8 de finale). En effet, en raison de sa signature tardive (5 septembre), il ne figure pas dans la liste de Ligue Europa UEFA. Il devra attendre la deuxième partie du tournoi pour espérer une intégration dans le “squad” européen. D’ici là, il aura eu le temps d’être à 100% physiquement.
Mais ce n’est pas plus mal car ça lui permet de bien récupérer et de ne pas avoir à subir une charge de matchs importante qui augmenterait le risque de blessure. Tout se fait crescendo sous la houlette de Kovačević et sous l’œil bienveillant de Zvonimir Boban, président de la formation zagreboise, qui l’a bien connu quand il était Directeur des Sports chez les Milanais et qui l’affectionne particulièrement en ayant foi en lui. Pour l’instant, tout se passe bien. Il y a même l’idée de lever son option d’achat (10 millions d’euros) si le Fennec confirme son retour au premier plan.
Info LGDF : Pourquoi Bennacer a enlevé sa story et a changé sa com’
 
                                                                         
                                             
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
							           
	 
 			 
                             
                             
                                 
				             
				             
				             
				             
				             
				             
				             
				            
 
 
			        