L’Olympique Akbou s’est emparé provisoirement des commandes du championnat national de Ligue 1 Mobilis, à la suite de sa victoire enregistrée à domicile face au MB Rouissat (2-1), ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 10ᵉ journée.
Pour ces retrouvailles en Ligue 1 entre deux ex-pensionnaires de la Ligue 2, les Olympiens ont pris l’avantage au score à la 20ᵉ minute de jeu en ouvrant la marque par l’entremise de Chelfaoui (20’), avant de faire le break à la 76ᵉ minute par Boukarroum. De leur côté, et sans se décourager, les visiteurs ont réagi, mais trop tard pour espérer égaliser.
Les joueurs de Ouargla, qui ont terminé la partie à dix après l’expulsion d’un de leurs coéquipiers (74’) pour un double carton jaune, ont certes réduit le score à la 89ᵉ minute par Midoune, mais leur réveil est intervenu trop tard pour espérer arracher le point du match nul. À la suite de ce succès, leur 5ᵉ de la saison, les Lions de la Soummam s’installent sur le fauteuil de leader avec 17 points. Quant au nouveau promu, il occupe désormais la 5ᵉ position avec 13 unités.
Par ailleurs, et concernant l’autre match au programme de ce samedi entre le MC Oran et le CS Constantine, les locaux ont été tenus en échec lors de la première mi-temps par une bonne formation constantinoise, sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran. Il a fallu attendre la 56ᵉ minute de jeu pour voir enfin Abdelkader concrétiser la domination des Rouge et Blanc. Par la suite, les Vert et Noir ont changé de tactique en se portant dans le camp adverse pour égaliser, en vain. Les Oranais tiennent bon et terminent donc la partie en leur faveur (1-0).
Suite à cette victoire, le MCO rejoint l’Olympique Akbou en tête du classement avec un total de 17 points, alors que le CS Constantine partage la 7ᵉ place en compagnie de la JS Kabylie avec un total de 12 points chacun.
Enfin, à noter que, scindée en trois parties, la deuxième partie de cette 10ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis aura lieu ce dimanche avec trois rencontres au programme.Concernant les trois dernières confrontations, dont la belle affiche MC Alger-JS Saoura, elles sont programmées pour lundi.
LIRE EGALEMENT : Titre de meilleur arbitre du monde 2025 : un referee algérien dans la course
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
