Après avoir offert la qualification au Bayer Leverkusen en Coupe d’Allemagne grâce à son premier but sous ses nouvelles couleurs, Ibrahim Maza retrouvait ce samedi un tout autre défi : le Bayern Munich, véritable rouleau compresseur cette saison avec 14 victoires en autant de matchs avant cette rencontre.
Non retenu dans le onze de départ par Kasper Hjulmand, l’international algérien a fait son entrée dès le retour des vestiaires, alors que Leverkusen était déjà mené 3 à 0. Malgré le contexte difficile, Maza s’est rapidement distingué. En seulement une mi-temps, il s’est distingué par son activité remarquable, terminant la rencontre en tant que joueur ayant remporté le plus de duels (7) et réussi le plus de dribbles (3). Des statistiques qui témoignent de son influence grandissante et de son aisance technique, même face à un adversaire du calibre du Bayern.
Le jeune milieu offensif a d’ailleurs obtenu la meilleure note côté Leverkusen (7,2), à égalité avec le défenseur Edmond Tapsoba. De telles prestations pourraient bien convaincre Hjulmand de lui accorder une place de titulaire lors des prochaines échéances, notamment mercredi prochain au Portugal, où le Bayer affrontera le Benfica Lisbonne pour la 4ᵉ journée de Ligue des Champions.
LIRE EGALEMENT : Makhachkala-Sovetov (2-0) : Mrezigue buteur sur une passe d’Azzi
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
