Anis Hadj Moussa a livré une prestation de haut niveau ce samedi lors de la réception du FC Volendam, pour le compte de la 11ᵉ journée d’Eredivisie. Une semaine après la défaite face au PSV Eindhoven, concurrent direct au titre, l’Algérien et ses coéquipiers de Feyenoord avaient à cœur de réagir — mission accomplie avec une victoire solide (3-1).
Même s’il n’a pas été décisif sur le plan statistique, Hadj Moussa a largement pesé sur le jeu. Intenable sur son couloir droit, il a multiplié les accélérations et les dribbles, semant la panique dans la défense adverse. L’ancien joueur de Vitesse Arnhem est même passé tout près d’inscrire un but d’anthologie après une action en solitaire. Il aurait également pu terminer la rencontre avec deux passes décisives, si ses coéquipiers, dont le Japonais Ayase Ueda (auteur d’un doublé), avaient mieux conclu ses offrandes.
Grâce à ce succès, Feyenoord revient à égalité de points avec le PSV Eindhoven en tête du classement, les deux équipes totalisant désormais 28 points. Prochain défi : un déplacement périlleux en Allemagne, jeudi, pour affronter Stuttgart en Europa League, où il croisera son compatriote Badredine Bouanani.
LIRE EGALEMENT : La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
