La direction de l’équipe de Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien, le Mouloudia El Bayadh, n’a gagné aucun match durant les dix premières journées du championnat d’Algérie, et c’est donc, tout à fait logiquement, que le club se trouve à la dernière place du classement de l’élite du football national.
Sur le plan statistique, cette formation drivé e par Mohamed Lacet n’a fait que trois (3) matchs nuls tout en perdant pas moins de sept (7) matchs. Ce sont des statistiques qui confirment parfaitement la très mauvaise passe que traverse le club durant le tiers de son parcours au cours de la saison actuelle. Et c’est suite à cette très mauvaise situation que la direction du club vient d’annoncer « la tenue d’une assemblée générale extraordinaire demain, mercredi, afin d’examiner la situation difficile que traverse l’équipe ».
Dans son communiqué publié sur son compte officiel, la direction du club indique que « suite à la lourde défaite 4-1 contre la JS Kabylie, la direction d’El Bayadh tiendra l’assemblée générale extraordinaire le mercredi 5 novembre 2025, au Centre scientifique et récréatif de la ville nouvelle, à partir de 16h00 ».
Les gars d’El Bayadh, qui disputent leur quatrième saison consécutive en Ligue 1 Mobilis, ont connu un début de saison décevant, incitant la direction à prendre des mesures pour en identifier les causes et prendre les décisions appropriées. Le Mouloudia d’El Bayadh occupe actuellement la 16e et dernière place du classement avec seulement trois (3) points. Le club compte quatre (4) points de moins que le Paradou AC, avant-dernier, et cinq (5) points de retard sur l’ES Mostaganem, première équipe non relégable. Le MCEB, actuellement entraîné par Mohamed Lacet, est la seule équipe de première division à n’avoir pas encore remporté de victoire cette saison, avec trois matchs nuls et sept défaites.
La ligne offensive du Mouloudia d’El Bayadh n’a inscrit que cinq buts, soit le deuxième plus faible total du championnat après l’ES Mostaganem, tandis que sa défense a encaissé 17 buts, soit le pire bilan d’un club de Ligue 1 Mobilis jusqu’à présent.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : le MCA prend les commandes, la JSK trop forte pour le MCEB
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

