La liste de Vladimir Petkovic sera communiquée ce jeudi à partir de 15h00 à l’occasion de la conférence de presse qu’animera le sélectionneur national à la salle “Mohamed Sellah” du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). La situation d’un Fennec, qui a fait ses débuts en octobre dernier contre l’Ouganda, est à surveiller particulièrement. Il s’agit de Mehdi Dorval qui pourrait ne pas survivre au casting et rater les matchs amicaux, programmés – dans ce sens – pour le 13 et 18 du mois en cours à Djeddah, face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite.
Il est droitier mais Petkovic avait indiqué qu’il l’avait pris pour jouer à gauche comme c’est le cas pour lui avec le SSC Bari (Serie B/Italie). D’ailleurs, il l’avait fait entrer à la place de Jaouen Hadjam lors de la dernière demi-heure face à l’Ouganda en octobre dernier. Après avoir longtemps attendu, Dorval a fini par avoir une convocation chez les Fennecs.
Les d’Atal et Aït-Nouri restreignent les place
Cependant, on a bien peur que sa présence en sélection soit de courte durée. En effet, il y a deux potentiels revenants en novembre qui risquent de l’éjecter des plans. Il s’agit de Youcef Atal (Al Sadd SC) et – surtout – Rayan Aït-Nouri (Manchester City). Les deux latéraux sont à nouveau opérationnels. Et ce après des passages à l’infirmerie pendant de longues semaines. Ainsi, sur le côté gauche, il y aura le comeback du Citizen en très forte concurrence avec Jaouen Hadjam qui a fait mieux que de tenir la baraque en son absence.
C’est dans ce rôle que Petkovic semblait compter sur Dorval. Quant à un possible replacement à droite, on peut relever que le trafic est plus dense avec Rafik Belghali, Youcef Atal mais aussi Samir Chergui qui a fêté une première sélection dans ce registre même s’il peut aussi jouer dans l’axe central. L’équation est simple : Dorval peut survivre grâce à sa faculté à jouer sur le deux flancs. Ce qui reste une carte importante compte tenu de la fragilité de certains éléments qui peuvent voir leur corps les lâcher à n’importe quel moment. Est-ce que le coach d’El-Khadra prendra ces risques en considérations ? C’est ce qu’on verra demain à la publication de la liste.
