Accueil Actualités CAF CL : Al Hilal décide de recevoir le MCA au Rwanda
ActualitésAfrique

CAF CL : Al Hilal décide de recevoir le MCA au Rwanda

Partager
MCA
MCA
Partager

Le club d’Al-Hilal (Soudan) a annoncé que son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF contre le MCA (Algérie) est programmé au stade Uhuru de Kigali, au Rwanda.

C’est ce qu’a indiqué le club soudanais dans un communiqué. Ce match, comptant pour la première journée du groupe « C » de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, est prévu le 21 ou le 23 novembre, sous réserve de confirmation officielle de la date.

Al Hilal (Soudan) a donc bien choisi le lieu de son match contre le MC Alger, dans la mesure où l’équipe, entraînée par le Roumain Laurentiu Reghecampf (50 ans), a opté pour le stade Amahoro de Kigali (Rwanda), afin de garantir sa stabilité technique et sa pleine préparation avant le début de sa campagne continentale.

Le club soudanais d’Al Hilal a donc confirmé, ce mercredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle : « Après consultation du staff technique et des joueurs, le conseil d’administration d’Al Hilal a décidé de disputer le match contre le MC Alger, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, au stade Amahoro de Kigali, au Rwanda. »

Le choix de Kigali comme lieu de sa rencontre de Ligue des champions s’explique par le fait que le club participe, aux côtés de son rival Al Merreikh, au championnat rwandais cette saison.
Et cette décision fait suite également à l’approbation officielle de la Fédération rwandaise de football. Elle s’inscrit dans la continuité d’une expérience positive où les deux équipes ont pu maintenir leur forme physique et poursuivre leurs activités pendant l’interruption du championnat soudanais, suspendu depuis mi-avril 2023 en raison de la guerre, avant une reprise partielle l’été dernier.

Il est à noter qu’Al Hilal a déjà disputé ses matchs de Ligue des champions de la CAF sur plusieurs terrains neutres ces deux dernières saisons. Parmi ceux-ci figurent le stade Cheikha Bedia à Nouakchott (Mauritanie), en raison de la participation du club au championnat mauritanien la saison précédente ; le stade des Martyrs de Benina à Benghazi (Libye) ; le stade de Juba (Soudan du Sud) ; le stade El Abdi à El Jadida (Maroc) ; et le stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam (Tanzanie).

Enfin, pour rappel, Al Hilal du Soudan et le MCA évolueront dans le groupe « C » aux côtés de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et de Lupopo du Congo. Les deux clubs arabes tenteront de décrocher les deux places qualificatives pour les quarts de finale de la Ligue des champions, réitérant ainsi leur succès de l’édition précédente où ils avaient tous deux franchi la phase de groupes aux dépens de Mazembe du Congo et des Young Africans de Tanzanie.

LIRE EGALEMENT : Napoli-Francfort (0-0) : Chaibi, discret mais précieux

Partager
Related Articles
MCA
A La UneActualités

MCA : Le maillot du Mouloudia bientôt à l’Assemblée française ?

Tout le monde l’a remarqué. Sébastien Delogu, député La France Insoumise des...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA tient bon et se qualifie

Après le nul prometteur (1-1) réalisé au match aller il y a...