À peine rouvert, déjà refermé. Le stade Nelson Mandela de Baraki n’aura fonctionné que quelques jours avant de replonger dans le silence des travaux. Moins d’un mois après sa réouverture, l’enceinte algéroise ferme à nouveau ses portes pour de nouvelles opérations de réhabilitation.
Fermé depuis la fin de la saison 2024-2025, le stade n’avait rouvert que récemment, le temps d’abriter deux rencontres avant que ses responsables ne constatent la dégradation de la pelouse. Selon nos informations, l’état du gazon, encore fragile après les dernières interventions d’entretien, n’a pas eu le temps de se régénérer totalement. Face à cette situation, la direction de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO) a jugé préférable d’agir sans tarder afin de restaurer la qualité du terrain.
Les travaux, qui concernent principalement la pelouse, devraient s’étaler sur une douzaine de jours. Si le calendrier est respecté, l’enceinte devrait être de nouveau opérationnelle avant la fin du mois.
Le derby CRB–USMA déplacé au 5-Juillet
Cette fermeture surprise bouscule inévitablement le calendrier sportif. Le très attendu derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, initialement prévu ce samedi 8 novembre à Baraki, a été délocalisé au stade du 5-Juillet.
Sauf nouveau contretemps, le stade Nelson Mandela devrait rouvrir à l’occasion du premier match du CR Belouizdad en phase de groupes de la Coupe de la Confédération (CAF CC), prévu le 23 novembre. À l’occasion, les Rouge et Blanc accueilleront les Tanzaniens des Singida Black Stars sur une pelouse que l’on espère, cette fois, digne du standing de l’enceinte.
LIRE EGALEMENT : Boulbina : « Belmadi m’a écarté pour me faire progresser »



