Etant un cadre de l’équipe nationale qu’il représente depuis 2014, Riyad Mahrez en a portées des tuniques de l’équipe nationale. En tout, il a connu 6 modèles auparavant. Mais, pour le capitaine, celui qu’Adidas a confectionné pour la Coupe du Monde 2026 est le meilleur. Il rêve même de décrocher la CAN 2025 avec.
Mahrez s’y connaît en matière de qualité d’équipements. Entre Nike, qu’il a porté à ses débuts du côté de Manchester City en 2018, Puma, devenu sponsors des Citizens plus tard ou encore Adidas qui habille Al Ahli Saudi FC, son club actuel, on peut dire que le gaucher a fait le tour en matière des meilleures marques sur le circuit du football.
L’Algérie ne peut pas gagner la CAN avec ce maillot
En tout cas, en découvrant le nouveau kit des Fennecs en septembre dernier, il semblait particulièrement satisfait du produit. Le passeur historique des Verts (38 offrandes) pense même que la sélection n’a jamais eu une tunique aussi belle. « Franchement c’est le meilleur maillot. Les détails, ils sont “grave” (trop bien, il voulait dire, NDLR) », a lâché l’homme aux 107 capes internationales.
Il ajoutera aussi. “Obligé de gagner la CAN avec ça.” Cependant, il y a un détail qui lui a échappé. Les Guerriers du Désert ne porteront pas leur nouvelle “armure” avant la date FIFA de mars alors que la CAN 2025 se tiendra du 21 décembre au 18 janvier prochains au Maroc. Mais bon, cela ne doit pas changer la donne pour Mahrez et ses compatriotes qui iront chez le voisin avec une mentalité de conquérants. Surtout qu’ils doivent faire oublier les deux dernières désillusions à ce niveau et les éliminations dès le premier tour à la CAN 2021 (Cameroun) et celle de 2023 en Côte d’Ivoire.



