Himad Abdelli a son contrat qui expire en juin prochain avec l’Angers SCO. Face à cette situation, les Angevins lui ont proposé une prolongation du bail assortie d’une revalorisation conséquente mais l’Algérien a décliné l’offre. Manifestement, le Dz veut changer d’air après près de 4 ans passés avec les Scoïstes.
Il était question d’un départ l’été dernier pour Abdelli qui sortait d’une saison assez aboutie sur le plan individuel. Le milieu de terrain avait eu un rôle majeur dans le maintien du team d’Anjou parmi l’élite française. Il avait même serré les dents pour jouer avec une blessure au dos. Et ce n’est qu’une fois l’exercice terminé qu’il avait décidé de se faire opérer, en juillet, de sa lombalgie.
Cet épisode a freiné sa procédure de départ alors qu’il avait un bon de sortie de la part du bord de l’Angers SCO. Finalement, il est resté chez les Noir et Blanc car il n’a pas trouvé d’accord avec certains clubs qui étaient désireux de l’engager lors du mercato estival. Il avait des prétendants d’Italie, d’Allemagne et d’Angleterre. Malheureusement, rien ne s’est concrétisé à cause d’une indemnité de transfert de 7 millions d’euros finalement dissuasive.
Abdelli partira libre
Selon le règlement, à six mois de la fin contractuelle de la collaboration, Abdelli peut négocier et signer où il veut à partir de janvier. A la fin de l’exercice en cours, il sera considéré comme “agent libre”. L’équipe qui le signera n’aura pas à s’aligner sur le montant fixé par les Scoïstes pour céder son bon de sortie. Depuis son retour sur les terrains le 14 septembre dernier, l’ancien pensionnaire du Havre AC a fait 8 apparitions en championnat de Ligue 1 Mc Donald’s (France) dont les 6 dernières comme titulaire pour 1 but.
Ses prestations, qualitatives malgré des statistiques à la baisse, n’ont pas convaincu Vladimir Petkovic qui a décidé de ne pas le retenir pour le stage de novembre. « Pour Abdelli aussi la concurrence est très élevée. Ça fait que trois ou quatre matchs qu’il est revenu de blessure. Il a changé aussi son rôle sur le terrain mais Abdelli reste un joueur de bon niveau qui doit améliorer son impact et son dynamisme dans le jeu », a expliqué le chef de la barre technique des Verts. Pas très convaincant comme argument. Surtout qu’Abdelli est meilleur, que ce soit sur le plan technique ou celui physique, que certains compatriotes retenus comme Ramiz Zerrouki notamment. Mais bon, choix du coach.



