Ce vendredi soir, le Paris FC affrontait le Stade Rennais en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s. Ilan Kebbal et Samir Chergui étaient à nouveau tous les deux titulaires.
Une semaine après sa victoire de prestige à Monaco (0-1), les Parisiens entendaient confirmer face à une équipe rennaise revigorée par son net succès face à Strasbourg (4-1). Malgré une bonne prestation d’ensemble et de franches occasions, Ilan Kebbal et ses coéquipiers ont été punis par le réalisme implacable des Rennais sur un but en fin de match d’Embolo (0-1, 81’).
Kebbal et Chergui ont tout tenté
Si le Paris FC aurait mérité un meilleur sort, son duo de DZ a également tiré son épingle du jeu tout au long de la rencontre. À l’image de son début de saison tonitruant, en étant impliqué sur 50 % des buts de son équipe (5 buts et 4 passes décisives), Ilan Kebbal a encore une fois été à l’initiative des nombreuses offensives parisiennes mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. De son côté, Samir Chergui a été solide sur le flanc droit tout en apportant sur le plan offensif. Le défenseur algérien a même failli ouvrir le score, mais sa tentative a heurté la barre transversale (64’).
Au final, c’est une défaite frustrante pour le PFC et ses DZ. Ilan Kebbal et Samir Chergui auront l’occasion de digérer cette déception lors du prochain stage de l’équipe nationale, où ils tenteront de marquer des points pour optimiser leurs chances de figurer dans la liste des heureux élus pour la prochaine CAN.
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Al Shamal–Al Wakrah (2-2) : Bounedjah buteur, Berkane passeur

