Le nom du vainqueur du Fennec d’Or 2025 sera connu ce dimanche. La révélation se fera à l’issue de la cérémonie qui se tiendra à Paris (France). D’ailleurs, apostrophé en zone mixte par notre journaliste à l’issue du match Paris FC – Stade Rennais FC (défaite 0-1), Samir Chergui a adressé – préalablement – ses félicitations au lauréat.
Ils sont cinq à prétendre à la distinction. Qui de Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri ou Riyad Mahrez aura le trophée ? Personne ne le sait encore. Néanmoins, Chergui, titulaire sur le côté droit hier pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mc Donald’s, a tenu à congratuler le futur lauréat. “Le mot que j’ai à lui dire ? Félicitations hein (rires)”, a t-il lâché au micro de La Gazette du Fennec.
La CAN, Chergui espère y être
Convoqué pour la deuxième fois de suite après octobre dernier, le Parisien a indiqué que “c’est une fierté d’être appelé. C’est la seconde fois. J’espère qu’il y en aura plein d’autres encore. C’est à moi de faire le job sur le terrain.” Après avoir fait ses débuts internationaux contre l’Ouganda en entrant après l’heure de jeu, l’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre se tient prêt pour les deux sorties à venir des Fennecs.
En effet, l’EN a – dans l’ordre – le Zimbabwe et l’Arabie saoudite au menu. Les duels se tiendront 13 et 18 du mois en cours à Djeddah. Chergui sait que les deux matchs amicaux seront déterminants pour lui même s’il n’y a pas d’enjeu comptable. “C’est une préparation pour la CAN pour laquelle j’espère être appelé”, a lâché Chergui. C’est pour dire qu’il a l’intention ferme de prendre part à la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier). Cela constituera certainement une étape importante pour sa carrière.


