Accueil Actualités #Team DZ Bayer Leverkusen : Maza, c’est Ibo…riffant !
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Maza, c’est Ibo…riffant !

Partager
Maza
Partager

Ce samedi, pour son dernier match avant de rejoindre la sélection pour le stage de novembre, Ibrahim Maza a brillé. En effet, le milieu offensif a livré une prestation de très haute qualité. C’était lors du duel entre le Bayer Leverkusen, son club, et le FC Heidenheim pour un large succès 6 buts à 0. L’Algérien en a profité pour inscrire un doublé, le tour premier de sa carrière en “senior”, et sortir une copie qui a frôlé la perfection. D’ailleurs, sa masterclass lui a valu le titre d’homme du match.

On a l’impression que Maza est en train de s’épanouir dans l’élite allemande. Le Dz est engrande de la confiance et affiche une progression qui ne laisse pas indifférent. A ce propos, son entraîneur Kasper Hjulmand constatait, avant même sa démonstration de ce samedi, qu’« il (Maza) a réalisé deux mois fantastiques. C’est un joueur exceptionnel : attentif, motivé, rapide à apprendre et très concentré. Sa progression est remarquable. »

Maza monte en puissance et débarquera motivé chez les Verts

Cet après-midi, pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, il n’a pas hésité à le titulariser. Cette décision intervient après son excellente prestation mercredi dernier en Ligue des Champions UEFA contre le SL Benfica. A cette occasion, il avait aussi décroché le trophée de man of the match. C’était au prix d’une partie solide. L’UEFA l’avait même mis dans l’équipe-type de la semaine. Cela l’a manifestement boosté. Aujourd’hui, on a vu un Maza particulièrement inspiré. Il était omniprésent pour défendre et attaquer (8 duels gagnés sur 9). Par dessus tout, il a montré une palette technique très épurée.

La montée en puissance du Fennec aux 6 capes internationales trouve confirmation dans ces deux titularisations de suite. Un  précédent depuis son arrivée au Bayer Leverkusen l’été écoulé. Il est évident que le changement du coach était en sa faveur. Après le départ d’Erik Ten Hag, qui ne donnait pas franchement l’air de compter sur lui, Maza est libéré et prend place. Ainsi, il arrivera au rassemblement, pour jouer les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite, de novembre gonflé à bloc. Avant cela, il pourra peut-être décrocher une nouvelle distinction au Fennec d’Or 2025 dans lequel il est candidat dans la catégorie “Meilleur espoir”.

Fennec d’Or 2025 : Ibrahim Maza, l’espoir grandissant

Partager
Related Articles
Maza
FennecVideos

Leverkusen–Heidenheim (6-0) : Maza en feu avec un doublé !

Quelques jours après sa remarquable performance face au Benfica, Ibrahim Maza était...

Chergui Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Les mots de Samir Chergui pour le lauréat

La Gazette du Fennec révèlera, ce dimanche 09 novembre, le nom du...

Fennec d'or avant
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : La Tanzanie offre une portée continentale à la cérémonie

En l’espace de quelques mois seulement, Miloud Hamdi a pu marquer les...