Elle était en lice avec Mélissa Bethi et Chloé N’Gazi. Ghoutia Karchouni a décroché le trophée de “Meilleur joueuse” du Fennec d’Or 2025 organisé par La Gazette du Fennec. L’internationale algérienne a reçu sa distinction à Paris. Cette consécration vient mettre en avant le football féminin en général et le magnifique talent de Karchouni en particulier.
Au football, il y a des éléments précieux. C’est le cas pour Karchouni en sélection d’Algérie dames. Comment ne le serait-ce pas ? Surtout que son but contre le Botswana à la CAN 2024 en juillet dernier au Maroc a écrit un chapitre majeure de l’histoire. En effet, sa réalisation a grandement pesé dans la qualification historique des Vertes au second tour du tournoi. C’était un accomplissement sans précédent.
Une vraie “impact player”
Karchouni fait partie de cette vague de joueuses venues donner une nouvelle dimension à l’EN féminine. La métamorphose a coïncidé avec son choix de rejoindre l’équipe en 2023. En octobre dernier, elle avait prouvé qu’elle était une “impact player”. C’était elle qui avait décanté, d ‘un sublime coup-franc, la situation pour le succès contre le Cameroun (2-1) à l’aller. Le double-duel était décisif pour la qualification à la CAN 2026 “dames”. La nouvelle victoire, pour laquelle elle était absente pour suspension, de prestige à Douala (0-1) au retour, validait le billet pour le tournoi continental.
Avant de connaître qu’elle était la lauréate de cette distinction individuelle, l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan et l’actuel sociétaire de FC Servette (Suisse), a tenu à mettre en avant le collectif. Pour elle, les accomplissements qu’elle a pu réaliser avec ses compatriotes avec l’équipe nationale sont la preuve que le foot féminin évolue. Ainsi, on peut dire que – quelque part – cette récompense est celle de N’Gazi et Bethi ainsi que toutes les autres protégées de Farid Benstiti.



