Accueil Fennec d'Or Yasmina Khadra salue les Fennec d’Or : “Nous sommes partout LE monde”
Fennec d'Or

Yasmina Khadra salue les Fennec d’Or : “Nous sommes partout LE monde”

Partager
yasmina khadra
Partager

Deux jours après la cérémonie des Fennec d’Or 2025, qui s’est tenue dimanche soir, Yasmina Khadra est revenu sur ce moment fort à travers un message publié sur Facebook. L’écrivain algérien, invité d’honneur de l’événement, y exprime toute la chaleur des rencontres et l’émotion partagée lors de cette soirée célébrant les plus grands noms du football et du sport algérien.

« De très belles rencontres avec des Algériennes et des Algériens, dont quelques instantanés qui font chaud au cœur : Antar Yahia, Rabah Saadane, Lakhdar Belloumi, Khaled Lemmouchia et la guerrière inflexible Imene Khelif. Qu’importe où nous nous rencontrons, en Algérie ou ailleurs, nous sommes partout LE monde. Mille ❤️ pour chaque enfant DZ et pour chaque ami·e de DZ. »

Dans ce texte, publié mercredi, Yasmina Khadra évoque avec tendresse ces figures emblématiques  d’Antar Yahia, le héros d’Omdurman, à Rabah Saadane, l’artisan des épopées, en passant par Lakhdar Belloumi, légende éternelle du football algérien.
Et parmi eux, la boxeuse Imene Khelif, symbole de courage et de détermination, que l’auteur décrit comme une “guerrière inflexible”.

Entre sport et culture, un même souffle

Au-delà du football, le message de Khadra résonne comme une ode à la fraternité algérienne et à la diaspora qui porte haut les couleurs du pays. Un hommage sobre mais vibrant, signé d’un écrivain qui sait, mieux que quiconque, mettre des mots sur la fierté d’appartenir à cette Algérie plurielle, généreuse et universelle

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Fennec d'or 2025 bensebaini
Fennec d'Or

Ramy Bensebaini sacré Fennec d’Or 2025, le Borussia Dortmund le félicite

Il n’a jamais eu besoin d’en faire trop pour briller. Pas de...

Riyad Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Stage de novembre : Mahrez, les dessous d’une arrivée différée

Riyad Mahrez était absent des clichés de la Fédération algérienne de football...