La Coupe Arabe FIFA 2025 débutera le 1er décembre prochain au Qatar et s’étalera jusqu’au 18 du même mois. Mais, avant cela, les sélections devront rallier leurs lieux de regroupement pour la compétition. Dans cette optique, les clubs de l’Union nord-africaine de football (UNAF) peuvent voir leurs plans brouillés en raison de la… Ligue des Champions CAF et la Coupe de la Confédération CAF dont la deuxième journée se jouera entre le 28 et le 30 novembre. Ayant sollicité la Confédération africaine de football0 (CAF) pour reporter cette seconde étape, les clubs de l’UNAF n’ont pas eu cette faveur. Cela pourrait plomber les représentants de ces pays. Notamment la JS Kabylie en Algérie. Détails.
On va axer l’ange d’analyse sur les clubs de notre pays à savoir le MC Alger, le CR Belouizdad, l’USM Alger et – surtout – la JS Kabylie qui a le plus de joueurs retenus par Madjid Bougherra dans la dernière liste. Ces quatre équipes seront en lice dans les deux compétitions interclubs de notre continent.
Jouer (très) amoindri après le choc chez Al Ahly SC n’est pas l’idéal
Et, pour la deuxième journée, les Canaris recevront les Young Africans (Tanzanie). Ce duel, peut être capitale en cas d’un faux pas possible après le choc chez Al Ahly SC (Egypte) lors de la première étape. Cette seconde sortie sera certainement l’un des tournants à ne pas rater pour les Lions du Djurdjura. Sauf que le coach Josef Zinnbauer devra manifestement se creuser les méninges pour sortir un onze fiable sans certains de ses éléments cadres. Le technicien allemand se retrouve face à une situation complexe.
Sur la dernière liste de Bougherra, on retrouve 5 de ses joueurs titulaires (Hadid, Hamidi, Madani, Boudebouz et Mahious). Cela représente 50% des joueurs de champ. Est-ce que Bouggy va déroger le quintuor pour aller jouer cette rencontre puis rallier Doha ? Cela reste possible dans la mesure où les Verts ne disputeront leur premier match que le 03 décembre. Pour clore, on notera que le CR Belouizdad est la deuxième équipe locale la plus représentée avec 4 éléments (Chaâl, Khacef, Boukharchaoui et Meziane), suivi du MC Alger avec 2 joueurs (Helaïmia, Ghezala) et de l’USM Alger où Draoui était le seul appelé pour le stage de novembre et les deux matchs amicaux contre l’Egypte.
.



