Jaouen Hadjam a connu toutes les émotions, jeudi soir, lors du match amical entre l’Algérie et le Zimbabwe (3-1). Titulaire au coup d’envoi, le latéral gauche de Young Boys Berne a d’abord brillé avant que la soirée ne prenne une tournure bien plus sombre.
Le défenseur algérien a en effet inscrit le troisième but des Verts peu avant la pause, récompensant une belle première période pleine d’engagement et d’assurance en tant que central gauche. Mais le bonheur a été de courte durée. Touché après l’heure de jeu, Hadjam a dû céder sa place, visiblement diminué.
Et les nouvelles ne sont pas rassurantes. En effet, le joueur a été évacué vers un hôpital de Djeddah à la fin de la rencontre sans doute pour y passer des examens complémentaires. Le fait qu’il n’a d’ailleurs pas regagné l’hôtel avec ses coéquipiers est clairement un signe qui alimente l’inquiétude.
Pour l’heure, la nature exacte de sa blessure n’a pas encore été précisée, mais la situation suscite déjà des craintes à moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN 2025. Avec la série de blessures qui frappe les Fennecs durant ce stage de novembre, un forfait de Jaouen Hadjam serait un nouveau coup dur pour l’équipe nationale.
Les prochaines heures devraient permettre d’en savoir davantage sur la gravité de la blessure du latéral gauche, mais il y a déjà des raisons de nourrir des inquiétudes.


