Restant sur une défaite en déplacement face au CS Constantine en Ligue 1 Mobilis du football professionnel national, et compte tenu de la trêve internationale, les joueurs de la JSK doivent retrouver les entraînements ce vendredi soir afin de préparer leur prochain match face à Al Ahly du Caire.
Après quatre jours de repos accordés par le coach Josef Zinnbauer, ce premier entraînement est programmé sur le terrain annexe du stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Cette rencontre face au club égyptien, qui entre dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions, est prévue le 22 novembre en cours.
Pour assurer ce retour aux entraînements des Canaris, le coach Zinnbauer et ses adjoints, Marc Chirvaz et Dragan Parlgil, ainsi que l’analyste vidéo, sont attendus donc pour ce vendredi également. Pour le moment, un grand travail attend donc les joueurs et les staffs de la JSK pour bien se préparer afin d’assurer un bon résultat en ouverture de cette Ligue des champions, version 2025-2026. Il faut donc aussi bien assurer la préparation physique, technique et tactique, sans oublier le côté mental et psychologique des joueurs.
Et justement, à propos des joueurs, il faut savoir que durant la trêve, le coach a programmé un travail individuel pour certains de ses joueurs, mercredi et jeudi. Ce programme a été élaboré en fonction de plusieurs paramètres, à savoir : le poste des joueurs, le profil de chaque élément et bien évidemment la charge de travail de chacun. En d’autres termes, le staff technique ne veut rien laisser au hasard. Ce qui montre que l’entraîneur Zinnbauer compte bien aller le plus loin possible dans cette compétition continentale pour permettre au club de retrouver son lustre d’antan.
D’autre part, et aux dernières nouvelles, tous les joueurs sont aptes pour ce match contre Al Ahly du Caire, y compris le gardien de but Gaya Merbah, qui vient d’avoir le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements à la suite de sa dernière blessure. Par contre, le coach Zinnbauer ne pourra pas compter sur ses internationaux en ce début de reprise des entraînements, à savoir : Boudebouz, Hadid, Mahious, Hamidi et Madani, pour les joueurs de la sélection des joueurs locaux (A’), ainsi que Belaïd de la sélection A. Là, il faut reconnaître que l’absence des internationaux perturbe quelque peu les plans du coach Zinnbauer, qui doit faire avec…
Côté adversaire, c’est-à-dire Al Ahly du Caire, il y a lieu aussi de noter que le coach Thorup compte plusieurs joueurs blessés, à l’image d’Emam Ashour, Mahmoud Trezeguet (ischio-jambiers), Achraf Dari et Karim Fouad. Mais, en dépit de ces probables absences, le coach danois d’Al Ahly est bien confiant, estimant qu’il a des joueurs expérimentés qui sont prêts pour ce premier match de la Ligue des champions.
Enfin, à noter que le staff technique et la direction de l’équipe n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer la bonne préparation de l’équipe d’Al Ahly pour cette entrée en matière en Ligue des champions 2025-2026.
LIRE EGALEMENT : Yasmina Khadra salue les Fennec d’Or : “Nous sommes partout LE monde”



