Alors que la première rencontre amicale entre l’équipe d’Algérie A’ et son homologue égyptienne, disputée vendredi dernier au stade international du Caire, s’est terminée par la victoire de l’équipe égyptienne sur le score de 3-2, la seconde confrontation amicale entre les deux équipes nationales, initialement programmée pour le lundi 17 novembre en cours, au Caire à 17h00, a été avancée à 15h00 (heure algérienne).
C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). À la lumière des enseignements tirés par le staff technique de la sélection algérienne dirigé par Madjid Bougherra, l’objectif de la seconde confrontation sera donc de rectifier les erreurs commises et de régler les insuffisances constatées dans le jeu lors du premier test. Ceci, justement, pour poursuivre la préparation avec plus de confiance, dans la perspective de bien représenter le pays lors de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025, programmée entre le 1er et le 18 décembre prochain.
Pour rappel, lors de la première rencontre entre les deux sélections A’, disputée vendredi dernier au stade international du Caire, l’équipe égyptienne a pris le meilleur sur l’Algérie sur le score de 3-2, mi-temps (1-1). Les Algériens ont ouvert le score par Adil Boulbina (31e), avant que les Pharaons n’égalisent peu avant la pause. Le défenseur central Imad-Eddine Azzi a trompé son propre gardien (40e).
En seconde période, l’équipe nationale s’est remise devant grâce au sociétaire du CS Constantine, Nassim L’Ghoul (66e), bien servi dans la surface par Redouane Berkane. Le dernier quart d’heure a été à l’avantage des locaux. L’Égypte a d’abord égalisé suite à une belle tête de Rajab Nabil (81e). Plus frais physiquement, les joueurs du coach Hilmi Toulane ont arraché la victoire en fin de match grâce à Houssam Hassan (89e).
LIRE EGALEMENT : Egypte A’-Algérie A’ (J-2) : Les Verts se remettent au travail



