La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un arbitre ghanéen pour officier lors du match aller de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF opposant le MCA à son hôte soudanais, Al-Hilal, le vendredi 21 novembre à 15h00 heure locale (14h00 heure algérienne) au stade Amahoro de Kigali, au Rwanda.
La rencontre sera arbitrée par Charles Bulu (39 ans), assisté de ses compatriotes Paul Kodzo Atemaka et Theophilus Abringa Akogry, tandis que Blaise Yao Slorm officiera en tant que quatrième arbitre.
Là, il est important de rappeler que, pas plus tard que le 28 octobre dernier, la CAF a désigné ce même arbitre pour la rencontre retour décisive du MC Alger face au club camerounais Colombe, au cours duquel il a été vraiment scandaleux dans ses décisions. L’arbitre a été complice dans le jeu agressif en laissant jouer et surtout en faisant en sorte de ne pas user de cartons. Cette agressivité actionnée et ce complot ont failli fonctionner. Heureusement que les joueurs du Mouloudia répondaient facilement à la provocation de leur adversaire du jour. À telle enseigne que l’adjoint de l’entraîneur adverse (Richard Towa) fut justement sanctionné pour avoir pénétré sur le terrain et agressé le défenseur Ghezala. La preuve de la faillite arbitrale du Ghanéen lors de la confrontation entre le MCA et CLM fut exprimée par la tentative d’agression physique essuyée en fin de partie.
La sortie sous forte escorte policière renseigne sur la passivité autoritaire initiée à partir d’une démarche suicidaire.
LIRE EGALEMENT : Égypte A’-Algérie A’ (3-2) : Une défaite qui sonne l’alerte


