À la lecture du dernier classement dévoilé par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), quatre équipes algériennes de Ligue 1 Mobilis du football professionnel national figurent dans le Top 20 des meilleurs clubs africains 2025.
Ainsi, on remarque que le double champion d’Algérie en titre, le MC Alger, est en tête du classement des quatre formations algériennes, en occupant la 12ᵉ place continentale avec un total de 97,5 points. Le Mouloudia d’Alger devance son rival de toujours, l’USM Alger (détentrice de la Coupe d’Algérie), qui se trouve à la 13ᵉ place du même classement avec un total de 93 points.
Pour sa part, le CR Belouizdad, finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie et troisième du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison passée, est logé à la 14ᵉ place avec un total de 92 points. Quant au quatrième club algérien figurant dans le Top 20 des meilleures équipes africaines 2025, le CS Constantine, demi-finaliste de la Coupe de la Confédération, il est positionné à la 15ᵉ place avec un total de 78 points.
Enfin, il est utile et important de relever que le trio de tête africain du classement de l’IFFHS est composé de deux clubs égyptiens, le Pyramids FC (235,5 points) et Al Ahly SC (190,5 points), ainsi que des Tunisiens de l’ES Tunis, où évoluent les trois algériens Mohamed Amine Tougaï, Kouceila Boualia et Youcef Belaïli.
LIRE EGALEMENT : Egypte A’-Algérie A’ (J-2) : Les Verts se remettent au travail



