Accueil Equipe Nationale Algérie / Rassemblement de novembre : Petkovic, une gestion et des interrogations
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Rassemblement de novembre : Petkovic, une gestion et des interrogations

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Les choix de Vladimir Petkovic et sa gestion du regroupement de novembre, censé poser les premières briques de la préparation pour la CAN 2025, soulèvent plus d’une interrogation.

Dès la publication de la liste, le sélectionneur a entrouvert la porte aux spéculations. Retour de Zerrouki qu’il avait écarté le stage d’avant sous prétexte qu’il avait déçu. Triplement des postes en défense, désert sur d’autres secteurs, notamment l’aile gauche où l’équipe nationale se retrouve sans la moindre solution après la défection de Mohamed Amine Amoura, libéré pour blessure. Un déséquilibre structurel difficile à justifier à ce niveau de la préparation.

Le cas Tougai s’inscrit dans la même veine. Convoqué alors qu’il revenait tout juste de blessure. Celui de Chaibi, libéré sans remplacement, surprend tout autant. Quant à Boudaoui, retenu malgré une gêne physique, il a finalement été relâché à l’approche du test majeur face à l’Arabie Saoudite… là encore sans aucun renfort pour combler le vide. Une suite d’ajustements tardifs qui donne le sentiment d’un stage improvisé au fil des aléas.

Dès lors, deux lectures émergent. Soit Petkovic possède déjà une vision nette de ses plans pour affronter l’Arabie Saoudite, au point de n’avoir voulu s’encombrer d’aucun suppléant. Soit il a mal anticipé la série de coups du sort et s’est retrouvé dépassé par la succession d’imprévus, au point de ne pas avoir le temps ou la marge nécessaire pour mobiliser à temps les alternatives nécessaires.

Dans tous les cas, la gestion de ce rassemblement laisse perplexe. À un mois d’une CAN où l’Algérie n’aura pas le droit à l’erreur, ces flottements interrogent autant qu’ils inquiètent.

LIRE EGALEMENT : Équipe nationale / Cas Boudaoui et Amoura : La sentence est tombée

Partager
Related Articles
Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc – Mozambique : Walid Regragui critiqué à cause de… l’Algérie

Vendredi, au Grand stade de Marrakech, le Maroc a battu petitement le...

petkovic avaant
Equipe NationaleSélection A

Schéma de jeu : Petkovic, des grincements dans la flexibilité

Face au Zimbabwe (succès 3-1) en amical jeudi, Vladimir Petkovic a décidé...

Belaid avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Zimbabwe 3-1 : Zineddine Belaïd, mention propre

En l’absence de Ramy Bensebaïni et avec Aïssa Mandi qui a été...